Carnet de bord de Février 2025 | Partager sur Facebook |
Je ne suis pas pressé ce matin, car mon programme est désormais allégé, depuis hier soir, et ma livraison faite en soirée. Foire une onze ou pas? La faire impliquerait que je parte vers 6H30, et donc me retrouver sur l'A46 aux heures limite. Je suis réveillé, la onze, je pourrais la faire sans problème ce jour, alors go.
Virgile m'a confirmé que Valentino était rentré au bercail avec Thibault, le petit jeune mécano, qui se ballade entre les deux dépôts de Loire et Veauche. Par contre, j'arrive à 7H30, et Virgile n'est pas encore arrivé, et l'armoire à clefs est fermée, naturellement. J'ai beaucoup de choses, que se soit vestimentaire ou alimentaires qui sont dans des boites plastiques, c'est donc assez rapide que de déménager.
Robert est là, alors on accepte un bon café en compagnie de notre mécano Lionel.
Dès que Virgile arrive, je m'occupe à vider ce bon vieux Ford qui pue, pour mon cher Berliet. Pas de tâche sur les sièges, les protection "atelier" sont encore présentes au niveau du siège et du plancher. Trente minutes après, ça y est, je suis prêt à bosser. La commande du ralentisseur a bien été changée, on sent plus de dureté ; on verra bien cet après midi, si tout est en ordre de marche. Concernant l'injecteur, je fais confiance au garage. La position est vraiment meilleure que sur l'Américain, y pas photo. Avant de démarrer, je fais les niveaux : lave glace, refroidissement et je rajoute trois litres d'huile.
Je charge une grosse bobine ; le chargement est donc à l'extérieur, grâce au chariot qui lèvent les containers. Dans ces cas là, on débâche bien sûr le toit, mais aussi un côté, afin que le pilote du chariot, signale au chauffeur de reculer, s'arrêter et s'avancer lorsque la bobine est dans la fosse.
Deux sangles dans l'axe, puis deux autres sangles sur le dessus, et on peut partir à la douche.
Il est temps de partir direction la ville des Jaunars, mais plus précisément Riom, la ville des frères Sarron, Christian l'ainé, et Dominique.
J'ai eu de la chance en arrivant, les gars reprennent juste au moment où je me gare devant le hall, et aucun camion n'est présent. Je dessangle quand même à l'extérieur, avant de rentrer dans le hall. La place n'est pas très importante pour manœuvrer et rentrer dans le hall. Par contre, pour faciliter l'entrée, il y a des lignes au sol ; ce sont de bons repères. On y passe pas beaucoup de temps, une fois en place, mais c'est pour le retour du BL signé. Ils l'ont paumé. On solutionne dans le quart d'heure, ca va, et puis de toute manière, je ne suis pas pressé.
Je me dirige vers Volvic, où je n'ai RDV que demain matin. Sur de gros sites comme celui là, il ne faut pas trop espérer y être chargé. A l'accueil, le message est négatif, car, ma commande comporte plusieurs références et l'ensemble n'est pas prêt. Par contre, on m'indique que il serait intéressant pour moi de venir de suite à 5H00 demain matin.
Et bien, on fait ça.
En rejoignant mon camion, j'ai un appel en absence de Nico72. Il m'a vu sur Maps, et m'a contacté, malheureusement, je n'avais pas mon tél perso. Bonne remontée Nico, et désolé.