FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'essai du weekend
    pas fait pour moi
    Aire de Parsac
    Les fraises de ma prod
    Garé
  • Lundi 19 Mai 2025
  •  

    Le soleil était de retour sur la région ; les fraises aussi. Cette semaine, la jardin a donné environ 5kgs de fraise, et dimanche soir, en rentrant d'un Week end en Savoie, on a ramassé encore 3 kgs. A cette vitesse, ma femme va faire les marchés. J'ai rempli une belle boite pour mes desserts de début de semaine. Je regrette déjà de ne pas en avoir pris plus.

    Dernier hors sujet, j'ai enfin essayé une HD. Je n'aime pas cette marque et tout ce qu'elle représente, mais j'ai toujours souhaité voir ce que ca donnait. Bon, pas fait pour moi. J'ai testé sur 120 Kms entre Chambéry et Alberville, avec un col fait dans les deux sens. Bon, c'est ce que je pensais ; c'est des motos de lignes droites. Heureusement, que la selle est confortable, car c'est d'un raide. C'est quand même équilibré, je pensais que ce serait plus lourd, mais c'est d'une raideur à emmener. Je comprends mon gendre, qui n'est pas motard pour un sou, qu'il n'arrive pas à la manier. Vends moi ça et prends un 800 trail, tu seras plus à l'aise. 

    Ce matin, je suis très à l'aise pour partir ; le weekend a été vraiment de tout repos, et je n'ai pas de mal à sortir du lit vers 4H30. J'ai le temps, alors je le prends pour un bon PDJ en compagnie d'un des deux chats que j'ai réveillé. Bien fait pour toi, tu n'as qu'à aller dehors. Il fait très bon ce matin pour rejoindre le dépôt, et je ne croise aucun chauffeur "bâché". Seuls deux chauffeurs sont partis ; Jérôme et le tout dernier que je ne connais pas, rentré pour faire de la bouteille ronde. Il se farci la Courneuve. Je ne sais pas si le boulot lui plait, mais il est rentré pour ça. Ma foi, si ça lui convient, tant mieux, comme vous le savez, ce n'est pas ma destination préférée, et de loin.

    Ma destination préférée, c'est la Vendée, et ça tombe plutôt bien, j'y vais avec mes trois bobines chargées ce vendredi. Elles n'ont pas bougé ce weekend, je peux prendre la route tranquillement à 5H30, tout pile. 

    Virgile m'a demandé de livrer mardi matin, mais je sais que Yohan livrera mardi matin, Benoit, plutôt en fin d'après midi, et qu'il y a deux ou trois affrétés qui montent. Autant ne pas arriver tous ensemble, c'est la raison de mon départ matinal, avec l'idée de livrer entre 16 et 17h00. Vous connaissez la route désormais, et pas trop le choix de toute manière. On ne change pas une équipe qui gagne, avec un stop café à la Cantine, avant Varennes. Quinze sont faits, je file jusqu'à l'aire de Parsac, pour couper trente. J'en profite pour acheter des lunettes de soleil ; je pense que vendredi, j'ai dû partir avec et je ne trouve pas la paire de secours. J'en profite pour réparer ma cafetière. Voilà, les trente sont passées, et pas eu le temps de ranger mes affaires.

    Le reste du trajet se passe bien, car c'est bien fluide jusqu'à Poitiers. J'arrive à 16H30 chez mon client avec mon sourire ultra-bright. Pas de souci ici, et ca arrange tout le monde vu le nombre de camions prévus demain. Le temps de dessangler que le hall s'ouvre. Je finis mon rangement dans le hall. A 17H00, je suis sur la bascule de sortie : impeccable. Je pars me garer en face, dos au client. Quand je sors du camion pour partir marcher, je vois un affrété "régulier" qui arrive. On aurait voulu le faire express que l'on y serait pas arrivé.

    Il est temps de partir dans la ZI. Il fait plutôt lourd. Est ce que ca va tenir jusqu'à ce soir?

    La journée se termine avec 8H58 de conduite. Demain, c'est grasse mat ; je n'ai plus qu'à me diriger en direction de Cholet.