FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La route qui mène à Vallons de l'Erdre, c'est booooooo
    Faye l'Abbesse
  • Mercredi 20 Avril 2022
  •  

    Le resto ouvre à 5 H, mais je vois déjà de la lumière à 4 H 45 : go pour un grand café pains aux raisins (comme le boss). Une rapide passage aux lustrages des dents ; il est temps de partir. J’arrive sans encombre ni ralentissements, hormis vers les travaux. J’entre dans la petite ZI o^se trouve le client. J’avais vu que c’était une quasi-impasse, et le client me l’avait confirmé qu’il serait bon d’arriver devant chez lui en marche arrière. Même si la route n’est pas très large, je m’y prends bien, les gens sont cools et se sont bien arrêtés à la mise de mes feux de détresse : quelqu’un les avait avertis ? En 5 mn, c’est plié, je demande tout de même à rester 10 mn de plus : no pb. Go Vallons de l’Erdre (voir Tim il connait, moi pas). Tranquille, j’arrive aux portes d’Angers, je dois stopper, mais pas là, il n’y a plus de place, remarquez dans ce sens il y a quoi 6 places de PL ? Je prends la sortie Chateaubriand, ouf de la place au péage à côté d’un Merco XPO en panne. Démarreur : Deutch qualitad. Le client ferme à 12 H 30, je m’étais annoncé 12 H, j’y suis à 11 H 45, pour décharger mes dernières tôles.

    Un SMS à Noel, à qui j’avais annoncé mon avancement. Go Pont- Château au nord de Nantes (à peu près ok). Possible de charger à 14 H. 13 H 50 je suis garé près à charger. J’aide un local à se mettre à quai sur un quai « mobile », en fait il était muet !!!!! Et moi, je serais con la prochaine fois……Le cariste pas causant mais efficace. 15 H direction dépôt, suis full. La traversée par le périph nord de Nantes passe relativement bien, puis Cholet par la 2 voies, Bressuire. Je commence à me demander où je vais poser mes roues, et à partir de là, ça se gâte. Il me reste 1 H 30 à rouler pour un 10, mais à la sortie de Bressuire, le N149 est coupée, une déviation nous fait prendre une transversale qui passe par Faye l’Abbesse, qui me fait penser que Confolens en fait c’était large. Près d’une demi-heure pour traverser le bled…

    Arrive le petit village de Lageon, ou j’aperçois à la dernière seconde un p’tit routier avec 4 camions de garer. Aller on stoppe. Et bien, c’était nickel, hormis la douche vraiment très étroite. Mais personnel sympa et suis tombé sur des bons gars. Et puis à 4 H 30 c’est ouvert.