| Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
Nous avions convenu avec le paysagiste d'un RDV à 8 H au arc des psorts de Briffaut. J'y suis à 7h45, et suis obligé de me garer en en limite de la zone cyclable dans l'attente du paysagiste. A 8 h 00, les gars arrivent et me montre l'accès ; c'est assez serré avec les voitures garées dans l'allée, et la zonre de non stationnement pour tourner dans une petite allée menant au stade est vraiement limite, mais ça passe. Je recule sur la zone prévue ; le client souhaite que je recule au ma pour vider le compost, car un second voyage est prévu ce jeudi. L'herbe est mouillée, et bien entendu je reste planté, malgré que je sois chargé à bloc, les roues patinent.
Pour ceux qui ne connaisse pas le FMA : quand on vide, le camion est au point mort et la marchandise nous pousse vers l'avant. Mais là, zobi. Avec leur Mecalac, je suis poussé sur la zone en gravier et tout se passe au mieux. Je n'oublie rien, et en 20 mn, je suis délesté de mon compost. C'est fou le volume que celà fait au sol.
Direction à qq kms de là, chez Véolia. Je recul entre un muret de briques béton et de gros piliers. On me charge en "Ecomobilier", comprenez en meuble Ikea detruit et jetter dans les différentes déchetteries locales. Je pars direction Mende avec près de 12 T : A7 jusqu'à Montélmar nord, puis contournement de le Teil, Aubenas, le col de la Chavad où les derniers virages se font avec la neige tombant.
Mon Renault est bien silencieux, se comporte pas mal à la relance, malgré qu'il soit réglé en mode ECO. J'ai passé le grand Boeuf ce matin en arrivant légèrement en dessous de 60 Km/h, avec un poids roulant de 43,800 T. Ce qui me parait correct, juste les relances qui sont un peu creuses : sans doute le mode ECO. A voir comment supprimer le mode!
J'aarive dans la zone où je suis venu pour Duarig en boisson. Le centre de recyclage est au fond de la zone. Le personnel y est très sympa, et je peux decharger rapidement. Un gars me montre où vider. 20 mn plus tard, je ferme ma remorque et contrôle avec ma petite liste que je n'ai rien oublié. Un passage de bascule (avant et après), paprier, puis direction Laviledieu.
Cette fois la Chavad ma réservé une surprise : un brouillard digne de Lyon, on y voit à tout juste 25 m, Je descends la Chavade à 30 Km/h, et personne ne me double dans les passages à trois voies.
Je coupe au relais de St Germain à Villeneuve de Berg. Excellente adresse en terme de repas, douche et amabilité du personnel. Vraiment top.