FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Morvan au petit matin
    PDJ avec Renaud
    C'est fin
    Là aussi
  • Mercredi 20 Mars 2024
  •  

    Hier, nous avons échangé avec Renaud du forum; aussi, je quitte mon parking vers 6h00, afin d'être à la boulangerie de Champforgueil pour un petit déjeuner. J'arrive légèrmeent avant lui, mais il y avait vraiment synchro. 45 mn sont vite passées, autour de grands cafés et viennoiseries.

    Je ne suis pas pressé, puisque je dois être à Salon que demain et à 9H00. Je descends à partir de Chalon sud par la nationale, puis je reprends l'A6 pour rejoindre Lyon. J'avais prévu un stop à Bollène pour un solide lavage de mon gros, mais c'est sans compter sur Cindy qui souhaite que je passe par Loire, donc le dépôt, pour emmener une remorque sur Lyon. C'est dans doute la livraison qu'Olivier a descendu de Gonesse pour livraison à la Cité Internationale de Lyon. Par contre, je sais par Olivier que la marchandise a été déchargée, car il se doit de conserver sa remorque à fosse. Et le RDV est pour 14h00. 

    Je change mon fusil d'épaule, le lavage aura lieu à QRO de Corbas. J'en sors vers 11H00. Cindy m'accueille et me dit "ça tombe encore sur toi". "J'espère que ce se passera bien". Bref, il est temsp d'atteler l'ancienne remorque d'Eric ; elle est encore en bonne état, par contre je m'en vois pour la sortir de son parking. La remorque qui est à côté n'est pas reculée au max, et je dois m'y remprendre à plusieurs fois pour me décaler. A quai, c'est Greg qui se colle au chargement ; ca passe cric crac. 

    J'appelle le contact vers 13H00 et il me dit qu'ils sont prêts à m'accueillir. Cool, direction le périph, sortie porte de la Doua, puis je me retrouve devant le parking d'attente pour accéder au parking souterrain de la Cité. Et bien, c'est bien étroit pour y entrer, mais alors pour y sortir!!! Si je tenais l'archi qui a fait les plans....deux doigts entre les rétros et les murs, et pour rejoindre le quai, il faut monter sur e trottoir : pas le choix. Quand, on voit les marques, je ne comprends pas que la sortie n'ait pas été modifiée. On comprend les tunnels d'entrée et de sortie, mais là, non.

    Je récupère ma remorque après avoir déposer l'ancienne d'Eric dans une zone plus facile d'accès. Un eptit 200 l de GO, sait-on jamais, puis je reprends la direction de Salon. Je vise le dépôt de Bollène, en prenant la nationale depuis Valence sud, mais je m'accorde de nouveau l'autoroute pour éviter la traversée de Montélimar. Je termine ma journée au dépôt de Bollène avec 8H47 de volant. 

    J'ai tellement les crocs que j'attaque de suite la plat que je me suis mis à chauffer à partir de Valence, puis c'est douche et une petite marche autour du dépôt, histoire de se dégourdire les jambes.

    De retour au camion, je tire ces quelques lignes de la journée, et celle d'hier.