FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je vous ai dit que j'adorais la vue des éoliennes
    A5
    Mes copains de chambrée (attention de ne pas finir en pâté...Jambon si tu lis)
  • Lundi 20 Janvier 2025
  •  

    Vers 4H15, j'arrive au dépôt ; les portails sont ouverts, aussi bien celui du parking chauffeurs que celui du dépôt. Sans doute une panne, il faut mieux qu'ils soient ouverts que fermés et impossible de partir……….encore que.

    C'est bien le bazar sur la parking PL, et Olivier s'est garé en longueur derrière plusieurs camions, dont le mien. J'espère pouvoir partir par l'avant sinon, je suis mal. Ca passe, mais c'est bien fin, et à 4H30, on a pas toujours les yeux en face des trous. Je n'accroche rien, je peux partir tranquille prendre l'A46 qui est très calme ce matin. Lorsque j'attaque la côte de Communay un Jorland me double ; je le retrouverais sur une aire de repos sur l'A5 en milieu de matinée. Un peu plus loin, à la hauteur de la 'intersection avec les BUS, ce soit trois corps de sanglier  sur les deux files qui provoque un peu de panique. Pauvres bêtes.

    Autant l'A46est calme, autant l'A6 roule assez chargée, et dans les deux sens. Une petite pause après le col de Bessay en Chaume, juste pour passer aux toilettes, mais aussi pour me réveiller car j'ai un peu de mal ce matin. Je stoppe à nouveau vers Auxerre, et cette fois ci, c'est pour un pain au chocolat et un café. Exception ce matin, ce sera en station. De retour au camion, je m'allonge un peu dans la couchette, en prenant bien soin de mettre le réveil. 

    Cette pause m'a fait un bien fou. A partir de Melun, je regard régulièrement Maps, pour connaitre l'état des routes sur la région parisienne. Le côté est passe pas trop mal, si bien que je me donnerais quasiment pas de coup de frein à part sur la fin sur l'A86. J'arrive avec trente minutes d'avance sur l'heure de mon RDV, ben oui, pour une fois que la RP passe bien. Je suis arrivé chez le client à La Courneuve avec 7H00 et des poussières de volant. Je n'ai jamais fait aussi court.

    J'attendrais un petit quart d'heures avoir d'être appelé pour me rendre à l'emplacement, où deux caristes viendront s'occuper de mon chargement, après que j'ai enlevé l'ensemble des mes sangles. Après, je cours un peu pour déplacer la bâche d'un côté puis de l'autre. Je ne range rien, je balance tout en vrac dans la cabane.

    Je dois charger demain matin à Limay, mais je sais qu'il est possible de charger ce soir, alors autant filer de suite. On rangera ce soir.

    En quarante cinq minutes, je suis sur place. Aucun camion n'est en attente. De suite dans le hall, je peux ouvrir ma fosse et commencer à ranger mon bazar. Les bobines sont prêtes et bien positionnées par rapport à mon emplacement. En dix minutes, c'est torché. Par contre ici, il faut sortir à l'extérieur pour sangler. Dommage, il faisait plutôt bon à l'intérieur. Je jette deux sangles par bobines, puis je range ce qui reste en vrac, équerres comprises. 

    Au fait, j'ai chargé pour le 43 : Lempdes sur Allagnon. Après cette livraison, je dois me rendre sur Courpière pour deux destinations : Sorgues à 6H00 et St Martin de Crau, avec une fourchette de 10/12. Puis, il sera temps de remonter sur Orange, avec un RDV entre 12 et 13 chez le fabricant de laine qui gratte. 

    J'ai reçu mon nouveau câble TIR, je profite qu'il fasse encore jour pour le positionner sur les deux enrouleurs. Fin des opération vers 17H00. 

    Demain, départ à 5H01 direction l'Auvergne.