FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le plateau Ardechois
    Entre neige et soleil
    La Chavade
    La chaine du Puy (pas dans l'odre, encore....)
  • Jeudi 20 Février 2025
  •  

    Hier soir tardivement, ma femme m'a envoyé un message rassurant sur la santé d'Alice. Elle est en réanimation, sous "coma contrôlé". Encore quelques jours de patience, mais son état s'améliore grandement. Elle n'est pas sortie d'affaire, mais les médecins se veulent rassurant.

    C'est sur cette bonne, ou du moins meilleure nouvelle que j'entame ma journée. Une bonne nouvelle en emmenant une seconde, je peux aller charger plus tôt que mon heure de RDV, mais je dois attendre 5H30 pour entrer sur le site. Je ne fais pas le difficile, encore moins le pénible. 

    Dès que je rentre et que le vigile soit satisfait que je porte mes chaussures de sécurité, ainsi que mon casque, en étant au volant, je peux rentrer me positionner sur un emplacement. C'est drôle (enfin drôle), mais j'ai conduit sans ceinture sur le site, mais j'avais le casque, donc, j'étais clean….ou pas.

    Toujours est il que je repars du site trente minutes plus tard, prise de papier compris ; c'est pas bon, hein. J'enlève le casque quand même pour rouler, pas envie de passer pour un neuneu. Ceux qui me croisent ont un doute, pas la peine de leur confirmer!

    Direction Issoire, puis Brioude, où j'inaugure la rocade de la ville. Le jour se lève tranquillement, mais les températures baissent bien sur la Haute Loire. Parti de Volvic avec un 12° C, j'arrive aux Portes du Velay avec un 5. Je file à la douche, tout juste chaude mais agréable quand même, puis on demande un grand café avec un pain au chocolat. J'ai pris mon temps, mais j'ai hâte de faire quelques photos sur le plateau, afin de compléter la journée d'hier, qui n'a pas été prolifique en idée photos. Sur le plateau, la neige est bien présente, mais sous un beau soleil, c'est vraiment magnifique.

    On attaque lentement la descente sur Vals, via la Chavade, tout en restant au dessus des nuages, jusqu'à atteindre Mayres, dans le brouillard. Je suis assez étonné par le climat une fois arrivé "en bas", car c'est "brouillasseux" à souhait.

    La direction de Viviers est désormais interdite au plus de 26 T, hors desserte, juste avant Alba La Romaine, et je ne m'y risque pas, car des képis sont installés au rond point. Et j'ai failli m'y engager, perturbé par ma conversation avec Dudu.

    J'inaugure donc aussi une nouvelle rocade, celle de Le Teil, après celle de Brioude.

    Demain, je recharge à Arcelor à Fos. Là bas, il faut une combinaison de travail. Figurez vous que je la balade depuis deux ans que je suis chez Combronde, et je l'ai retirée à Noel, car je n'en ai jamais eu l'utilité. 

    On va se retrouver avec Olivier au dépôt de Bollène ; il me passera la sienne. Sur le site de Bollène, après un petit cassage de croute, je vérifié mes pressions de pneus de l'ensemble : RAS, puis je passe la lingettes sur le sol. Hier, j'avais fait la cabine, voilà donc mon Valentino tout propre. Enfin, tout propre, les plastiques attirent vite la poussière. A peine, tu as fini que tu devrais recommencer.

    Je repars avec la combinaison d'Olivier, en prenant soin de partir direction A9, car la bifurcation A7/A54 est toujours fermée pour travaux dans le sens nord / sud.

    Sortie Remoulins, puis la fameuse route "des containers", sans pour autant croiser l'ami Renaud. Fin des opérations à la Clé des Champs, que je ne connaissais pas et très bon repas copieux. Heureusement, j'avais fait bien 3 kms à pied avant de  passer à table.

    Cathy, ma femme me rassure sur la santé d'Alice ; elle est consciente et a déjà retrouver certains usages de ses membres.