FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A87 avant Cholet
    Ma déviation autour de Parthenay
    une partie du dépôt de St Pourçain
  • Mardi 20 Mai 2025
  •  

    Hier soir, Yohan est arrivé vers 21H00. Il faisait bon, on a passé la soirée dehors à papoter. Il a pris la même route que moi, mais il a grillé une cartouche de 10, pour quatre minutes. Je lui ai tendu le mot d'excuses de Pierre ; Yohan n'est pas non plus du genre à respecter tout à la lettre au plutôt à la seconde. Il a aidé un peu plus ennuyé par les taxis à la hauteur de Guéret.

    Ce matin, je suis debout bien avant lui ; il n'est pas trop du matin l'ami. Sa onze se termine à 8H05, il ne devrait sortir de sa couchette que dix ou quinze minutes avant. J'ai le temps d'aller saluer Benoit qui vient d'arriver et qui passe en bascule. Il faut dire que je ne suis pas plus pressé que ça, avec un RDV entre 10 et 12, à 50 Km de là, direction Cholet. Je vais me présenter avant, sait on jamais?

    A 7H40, je fais un premier tour de roue, sans trop de bruit, mais Yohan tire le rideau à le dernière minute pour me saluer. Le client est facile à trouver, mais l'entrepôt parait bien abandonné. Il y a bien des voitures sur le parking, mais c'est une autre boite. A priori, l'entrepôt où je charge ne sert pas trop. Aie, y a t-il donc personne en permanence, mais seulement aux heures de RDV. Echange téléphonique avec Virgile qui cherche le renseignement. Dans les dix minutes qui suivent, une camionnette arrive et le gars souriant vient à ma rencontre. "Tu charges pour St Vulbas"? Ouf, c'est bien là, et ça l'arrange que je sois venu plus tôt. Les quais ne sont pas simples, car il n'y a aucun marquage au sol, et ils sont de biais. Pas trop de référence pour se positionner, mais je ne m'en sors pas mal. Les palettes sont légères. Je lui propose de l'aide, puisqu'il est très sympa. Il va chercher les palettes, et moi je le range dans la remorque. En moins de vingt cinq minutes, c'est torché, j'accepte volontiers un café. Les resp arrive avec le BL, puis il est temps de les quitter, pour se diriger vers Cholet. La 149 est coupée entre Bressuire et Parthenay. (Tim m'avait informé de ce souci semaine dernière). Je passe donc par Mauléon, Cerizay, Secondigny, et ma foi, la route se fait bien. Après, c'est un grand classique. Yohan qui a chargé au même endroit, pour la même destination passera par Châtellerault, Châteauroux, Saint Amand Montrond. Il est à Macon, avec un peu plus d'heure que moi, mais sans dépasser sa neuf. Il a fait un bon choix. Perso, je n'ai pas poussé mes heures et je stoppe la journée avec 8h15 de volant.

    J'ai coupé quinze pour une bonne douche au dépôt de St Pourçain ; je peux finir mes heures au relais de Favières.