FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je fais le pont
  • Mercredi 20 Aout 2025
  •  

    Décollage du dépôt un peu avant 7H30, pour me rendre sur Vénissieux. Le pont de Givors, même si on ne le passe pas à grande vitesse, n'est pas bloquant. La suite est merveilleusement bien, avec un périph fluide, comme jamais vu.

    Client facile à trouver, et avec un accueil très sympa. Sans appréhender, j'avais plutôt une mauvaise image de ce grand groupe, mais l'accueil est vraiment bien. On m'explique où passer pour se rendre en bascule, ainsi que le lieu de mon déchargement. Oui, Monsieur, je fais plus de 3.8 m de haut, alors ce serait à l'extérieur. Impeccable. Le déchargement se fait au pont en extérieur (voir photo), ce n'est pas des plus rapide, mais en vingt minutes, je peux repasser en bascule et descendre au dépôt pour prendre la seconde remorque. Je laisse celle çi dans le second parc, et retourne sur le parc principal. Je rattelle vite fait, et file direct à Vénissieux. Le gars qui m'avait expliqué où me rendre avec mes treillis à l'entrée du site, est choqué de me revoir à nouveau ici, surtout qu'il connait le lieu de fabrication de la came. Je le rassure. 

    Voilà mon second voyage est terminé, retour dépôt, au second parc pour y déposer l'open-box et je raccroche ma bâchée, car Virgile m'a demande (oui, encore une fois, stp), de faire un voyage entre Saint Priest et St Just.

    C'est reparti, avec l'assurance que je serais chargé de suite sur le site. Génial! Je fait quinze durant le chargement, je couperais trente chez Marie à Andrézieux, afin de ne pas arriver en même temps que Yohan qui a chargé devant moi. J'ai bien fait, car quand j'arrive il n'y a personne au déchargement, et ça file vite. Heureusement, car c'est sous la flotte. Je suis bien trempé. De retour au camion, je renfile le short et change de tee shirt, puis je me gare à l'extérieur du site pour balayer à nouveau ma remorque et rouler mes sangles à l'intérieur de ma remorque. Je laisse tout à l'intérieur, puisque je retourne au dépôt charger trois bobines pour mon début de semaine prochaine. Il fera plus sec dans le hall.

    C'est Cédric, le dernier rentrant, qui s'occupe de moi. Il est plus à l'aise désormais avec les gros chargeurs, et assez précis pour placer les bobines dans la fosse. Je sangle tout ça, et part faire le plein des réservoirs de droite, car sous la flotte, je n'ai pas envie de rester planter à me rincer à nouveau. 

    Virgile m'a encore demandé un service ; charger la remorque de Jérôme, mais son tracteur n'est pas là (chez Ford), il faudrait dételer et râteler avec mon tracteur, puis ratteler. Sous l a flotte : non; alors je pars charger l'ensemble à Jean. Go le hall, et c'est toujours avec Cédric aux manettes. Dans la remorque, il reste quatre sangles non rangées. Je sanglerais donc deux bobines sur trois. Jean fera le reste lundi matin. De toute manière, il doit faire ses pleins ; son tracteur est à marée basse. Je lui ferais un SMS quand même.

    Lundi, je prends l'ensemble d'Olivier pour vider chez nos voisins. J'ai oublié de prendre ses doubles. Pas grave, vendredi, je passerais les prendre en partant en moto avec ma femme en Auvergne.

    Voilà une petite semaine de réaliser ; je ne ferais pas cela toute l'année.

    Désolé pour les photos, mais j'ai un peu couru ces trois jours.

    Bon weekend à tous