| Carnet de bord de Décembre 2025 | Partager sur Facebook |
Nous étions trois chauffeurs plantés au dépôt : un de Thiers et un de Sorgues. Ce matin, je suis le premier à mettre les voiles. Mes collègues sont arrivés bien plus tard que moi, et se devaient aussi de faire une onze.
Le secteur est sous la brume qui m'accompagnera tout au long de mon trajet. Brume qui se transformera en brouillard avant Roanne. Au rond point de TLMP, un collègue de Sorgues sort du parking du restaurant.
Entre mon départ de St Pourçain et Lapalisse, je n'ai croisé que deux camions, mais quelques voitures.
Je conduis à l'économie ce matin, je ne suis pas des plus pressé. Je tape le code du portail, j'ai 2H44 de conduite, les places sont rares au dépôt pour les derniers rentrés, mais je trouve mon bonheur à côté de l'ensemble de Robert. Enfon, "ensemble" : il a ma remorque, j'ai la sienne.
Le karcher ne fonctionnait pas, je n'ai pas pu enlever les belles traces de boues sur mes réservoirs et mes carénages. Lionel a d^ couper l'alimentation électrique.
Je passe vider ma carte et je me rentre. La boulangerie de Condrieu est ouverte ; une baguette et deux brioches à la praline sous le bras, je peux rentrer à la maison.
RTL annonce son journal de 7H00 au moment où j'appuie sur la télécommande du portail. Le temps d'éclairer la cheminée, ma moitié se lève.
Décollage lundi vers 4H00 pour Avignon.
Bon weekend à tous, et bonne préparation des fêtes de fin d'année.