FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • a Qaui à Thizy
    Bain de boue
  • Vendredi 20 Février 2026
  •  

    Je passe rapidement me faire une petite beauté afin de prendre pour mon grand café, et je fais exception ce jour, en ne prenant pas de pain au chocolat, mais un croissant. Je n\\\'ai RDV qu\\\'à 8H00, mais je vais y aller une demie heure avant. Tyson, un des plus anciens chauffeurs containers de dépôt, m\\\'a signalé que là bas, tu ne pouvais pas te fier à l\\\'adresse. Ils ont plusieurs sites de stockage et cette une fois sur place, que tu sais où tu vas vider. Mais les différents dépôts sont dans la même zone. Prudent, je prévois de passer un quart d\\\'heure pour avoir l\\\'info. Je trouve facilement le lieu, et j\\\'ai bon du premier coup ; la chance du débutant, dirons nous. 

    Enn reculant à contre main, je me trompe de quai, sans doute que le numéro ne me plaisait pas, le treize.. Je suis donc à quai une demie heure avant mon heure, c\\\'est tout bon, ils m\\\'attaquent de suite, mais il y a 1300 colis de 9 kgs à vider à la main. Ca va, le Lyonnais a la pêche ce matin

    Je profite de ce temps pour bouquiner un peu, j\\\'ai pas mal pris de retard sur mon livre. Il est très intéressant, je ne vois pas le temps passé. A 9H30, ils viennent me chercher, ils ont fini.

    Pour le retour, je descends par Tarare, puis l\\\'A89, en roulant bien cool. Stéphanie, service exploitation dans l\\\'activité container, m\\\'envoie un QR Code pour déposer mon vide et reprendre un autre 40 p que je déposerais au dépôt. Pour les connaisseurs de l\\\'activité \\\"boite\\\", je pars chez TCSI à St Priest. J\\\'y suis déjà allé une ou deux fois lors de mes journées de boiteux Leur site est un champ de mine, et avec le temps de ces deux derniers mois, c\\\'est Verdun. Mon camion est bien dégueulasse, ca ne va pas l\\\'arranger.

    Dommage de ne pas avoir ma remorque, car je ne suis pas bien loin de QRO Corbas. Retour dépôt via le BUS.

    Une fois ma boite déposée, je file garer le châssis sur un emplacement en épis. Puis je passe par la piste de lavage. Dans le cas où je ne pourrais pas passer l\\\'ensemble aux bains, j\\\'aurais au moins le tracteur de propre. 

    \r\n

    \\r\\n

    \r\n

    Puis c\\\'est le tour des pleins ; rituel du vendredi. 

    \r\n

    \\r\\n

    \r\n

    Je croise Mickael qui roule désormais en Berliet. Il a touché son camion semaine dernière, il est refait. De suite, il me dit \\\"le confort\\\". Ben oui, quand tu descends d\\\'un Ford. Son fils Diégo, lui aussi roule en losange, tout comme Jérôme et Jean. Désormais, toute l\\\'équipe de Virgil est donc en Renault.

    \r\n

    \\r\\n

    \r\n

    C\\\'est Mickael qui récupère mes deux bobines ; j\\\'ai hérité du voyage pour Cestas ; je ne partirais donc pas tôt ce lundi, et ma semaine ne fera que quatre jours, puisque j\\\'ai pris mon vendredi pour aller au salon du deux roues à Lyon.

    \r\n

    \\r\\n

    \r\n

    Bisous à ma fille ainée, Lucie, qui désormais fait partie des lecteurs de mes CDB. Elle a hérité de son père, elle adore conduire. Non, je déconne, elle déteste ça, pourtant, elle conduit très bien. Bisous ma grande.

    \r\n

    \\r\\n

    \r\n

    Bon weekend à tous.

    \r\n

    \\r\\n

    \r\n