Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
Ce jour, je n'ai qu'à rouler pour me rapprocher au mieux de Martigues, lieu de ma livraison ce vendredi matin 8H00. Combronde possède un dépôt dans la ZI portuaire, je vise d'y poser mes roues pour ma coupure. Ca risque d'êtr limite au regard de quasi 780 Kms à faire, dont 170 kMS de natio, entre Niort et Limoges. Je suis réveillé vers 4H00, et je sors de ma couette une fois la cabine réchauffée. Le relais n'est pas encore ouvert, alors ce sera petit déj au camion.
Un peu après 5H30, je lâche le frein de parc. Il tombe un crachin ; c'est bien pénible à rouler, avec les feux des véhicules que l'on croise qui éblouissent toujours lorsque le pare brise n'est pas "essuyé". Mais, je suis en bonne forme ce matin, si bien que c'est avec plus de 4H00 de volant que je me pose à l'aire de Pech Montat. Je pars me dégourdir les jambes, toujours sous le crachin qui semble me suivre depuis ce matin. Le café est le bienvenu. Mon idée de me poser ce soir au dépôt d'Arles murit, surtout que le Ford a été bien gourmand sur la montée sur l'A20, et il devrait garder la même gourmandise pour la GO, vu qu'il est chargé d'un poids très voisin de celui de la montée. Je pourrais ainsi le contenter. Seul énigme, il me reste 6H00 pour ralier Arles.
Je souhaite passer Toulouse et me poser pour casser la croute. La rocade toulousaine passe crême, et c'est tant mieux, pas de perte de temps. 16 mn chrono pour une petite graine. Malgré que l'A61 à l'approche de Narbone, soit limité à 70 Km/h pour les PL, je ne baisse pas le rythme. Le vent est important, mais pas de quoi s'alarmer tout de même.
Je me pose sur l'aire "jesaispluzou" pour solder ma dernière coupure, et il est temps de rejoindre Arles. Ca devrait être fin, voir très fin. On va stoper le suspens, je termine avec 10H06 devant la pompe à GO du dépôt. Je remplis un seul de mes deux réservoirs, et complète l'Adblue.