| Carnet de bord de Février 2024 | Partager sur Facebook |
Superbe adresse. Quand on voit la batisse, elle n'envoit pas du rêve, c'est clair, mais l'intérieur est coquet et on y mange bien. Seul bémol, la salle est un peu petite, donc il y a deux services.
J'arrive chez mon client avec l'heureux espoir que les ateliers ouvrent avant l'heure indiquéé sur Google. Effectivement, ils sont bien déjà là, mais nous sommes très nombreux à venir sur le site. Je devrais malheureusement attentdre 45 mn. En ayant démarré la journée avec tout juste 15 mn au plus de route, l'intérêt est minime, et je pense que c'est plus pénalisant pour moi que de commencer la journée à 9h30.
Les gars sont sympas et un peu gênés du temps perdu !
Ce matin, en faisant le tour du camion, j'ai pu voir que je n'avais pas de feux sur ma remorque, mais uniquement les clignos et les freins. L'agence de Montreuil Bellay est pratiquement sur ma route, pour me rendre à Montaigu, alors d'un commun accord avec Cindy, je me détourne. Je trouve Tony, le méacno qui m'attend et qui saute littéralement sur ma remorque. Efficace, mais surtout pas mauvais, car si il ne connait pas les Ford (l'agence est équipée en Renault et Daf), il trouve de suite la boite à fusibles, le fusible en question, mais aussi la panne qui vient d'une dérivation sur un des feux arrières.
Go Montaigu, via Cholet ou je récupère l'autoroute.
Sur place, comme d'habitude, je suis en positoinne dans le hall pour vider ma grosse bobine de 16T. Rangement inclus : 15 mn. Pas belle la vie.
Maintenant, il s'agit de rejoindre les Achards, pour un complet de matériaux pour destination Lempdes. Là bas, on sait pertinamment que l'on va y passer du temps ; un peu moins l'après midi que le matin. J'ai pour habitude là bas, de ne pas trop sourire si le parking des Pl en attente est vide (2 camions....). Pareil, lorsqu'il s'agit de ne faire qu'une gare de chargement...ce qui est mon cas. Lorsque j'arrive dans ma gare de chargement, il y a huit camions en attente. Il pleut ce qui me fait moins sourire aussi. Alors je change de pantalon, et j'attends, j'attends. En trente minutes, rien ne se passe, puis ça s'accèlère. Mais j'attendrais plus d'une heure dans ma file et tout ça pour un chargement qui ne prendra à peine vingt minutes. C'est quand même pas facile à avaler.
Il est plus de 18H00, lorsque je passe en bascule, avec un bon 43680 T qui s'affiche.
Depuis le début d'après midi, je suis un peu fiévreu, alors je décide de couper à Niort. Je finis ma journée avec 8H32 de volant. Il est 19h40. L'adresse est moye,ne, mais le personnel sympa et il y a de la place.