FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'A40 avant le col de Ceignes
    A quai chez SMOBY
    Dans les nuages
    Un passage après Arinthod, procge des bords de l'Ain
    La valse des staecker
  • Vendredi 21 Juin 2024
  •  

    Pas d'interview hier soir au Mas Pommier. J'en profite pour signaler que j'ai été très surpris du titre de l'émission "les pieds sur terre" pour laquelle j'ai été interviewer. Le titre "le bulletin de vote des routiers". Sur mes 2H30 d'interview, on a dû parler politique, à peine trois minutes!!

    Bref, ce matin, je ne me loupe pas. J'ai RDV à Arinthod pour 8H00. Un bout d'autoroute, puis je sors à la sortie 9 / Izernore. La traversée d'Izernore justement est bien pénible. Il y a au moins huit à dix passages surélevés, sur 800 m. J'ai le petit déj qui remonte ; limite le mal de mer. Après les routes deviennent sinueuses à souhait, et pas bien large. J'aperçois des spots sympas pour faire des photos à la descente. Le GPS m'indiquait une arrivée à 7H40, mais avec les routes et des pertes de temps ici et là pour croiser dans certains villages, j'arrive sur site avec dix minutes 'avance. Lorsque je franchis le portail d'entrée, je gare le camion, mais, lorsque je mets un pied à terre, une voiture me klaxonne et m'indqiue de la suivre. Je suis donc attendu. Mon interlocuteur me montre la porte du quai nuéro sept. Impeccable. Rapide contrôle une fois au bureau, et ils attaquent de suite à me charger. Depuis mon parking, je suis au dessus des nuages, et le temps de charger, les nuages disparaitront doucemetn, laissant apparaitre les montagnes aux alentours. 

    Par contre, dès que j'attauqye la descente, la pluie revient, elle est même assez violente par endroit. Adieu mes spots photos! Pas trop de regret, car j'ai un container vraiment pourri, mais dommage pour les paysages.

    Il me faut près de cinquante minutes pour rejoindre l'autoroute. Je rentre au dépôt full autoroute. Maps m'indiquait que la rocade passait très bien, mais en fait, il y a déja de gros ralentissements. Et oui, c'est déja les départs pour la période d'été.

    Je finirais ma semaine en apportant un container au PEH, vide de tout camion, puis je reprendrais deux vingt pieds que je ramène au dépôt. Pour le second, je n'arrive pas à mettre les twist lock, alors je passe une sangle afin de me rassurer sur le petit trahet jusqu'au dépôt. 

    J'arrive au dépôt alors que le tachy crie à la pause. Je prends mon temps au bureau, en saluant Cindy qui nous préparé notre programme jusqu'à mercredi, piis, nous serons pris en charge par l'exploitation de St Pourçain, pendant les congés maternité. Bon congés Cindy.

    Je pars déposer mes petits containers, puis c'est au tour de l'open box qui a été ma compagne pour ces deux derniers jours.

    Je raccroche avec plaisir ma taut qui n'a pas bougé. Passage au karcher du tracteur, dont le nom est......

    Voilà, je tire les rideaux vers 16H30. Il me faut récupérer mes deux petits fils en remontant. 

    Bon weekend à tous