| Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Après un weekend ensoleillé, et il y en avait besoin sur mon secteur, afin de sécher les maisons, il faut y retourner. Un peu après 7H00, Valentino se réveille. On ne va pas bien loin dans un premier temps, puisqu'il s'agit de rejoindre le dépôt Bert à Albon, avec un RDV à 8H30. Les dames sont bien sympathiques à la réception, et puis de suite à quai. Très rapide, en 23 mn, c'est torché.
Direction le nord Isère, vers Bourgoin Jallieu, haute place du rugby, mais il y a fort longtemps. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé chez ce chargeur, sur la commune de Trept, et sur un site de valorisation de déchets, essentiellement de métaux. Je suis attendu, et donc immédiatement en bascule. J'ai tiré une carte chance ce matin, puisque je suis installé à l'extérieur des grands hall, donc au soleil, et loin du bruit des broyeurs, et engins de manutention. et autres engins
Ici aussi, le personnel est plutôt sympas et suis même accueilli par un "ah ben ca fait longtemps qu'on t'avait pas vu". Je ne vais pas parti des meubles, mais ca fait plaisir d'être reconnu. En fait, le gars se rappelle de moi, car je suis, d'après lui, le seul à protéger les big bags au niveau des sangles par des morceaux de feutrine.
Donc, je continue, et ca le fait rire. Tout n'est pas prêt, mais il appelle un de ces collègues pour que celui ci positionne les sacs sur des palettes. Vingt cinq palettes, qui font toutes une tonne et quelques dizaines de kilos supplémentaires. Au total, j'ai pratiquement 26 T à destination de Suippes, au nord de Chalon en Champagne. Avant de quitter les lieux, je passe par la douche, histoire de rouler propre. Petit repas hyper léger
Habituellement, je passe par l'A6, mais hier, j'ai regardé, et de passer par l'A39 me fait gagner une petite vingtaine de kms, et un peu plus de péage.
Alors go par là, et tant pis, si je me plante en traversant Lagnieu...quel con, je suis!! Bon la traversée n'est pas longue, mais à chaque fois que je passe dans les environs, je merde au premier rond point. Pour ma défense, j'ai vu un PL arrivé par le centre ville, alors j'ai enquillé, sans réfléchir. Pas de PV, pas d'incident, c'est le principal.
Je récupère l'autoroute à Ambérieux, puis je croise l'ami Pierrot vers Pont d'Ain. On profite des équipements modernes de conversation pour échanger. Pierre se descend sur Montpellier. Il fera autant de kms ce jour (j'exagère à peine), que la semaine dernière.
Je couperais quinze minutes avant de rejoindre le nord de Dôle, histoire de me réveiller un peu, car cette autoroute est un peu soporifique.
Manolo, que j'ai appelé ce matin, m'a confirmé que "sa route" (sortie 23 Bar sur Aube, Brienne les Château, Vitry), n'avait pas de problème ni interdiction. C'est donc le cœur léger que je la rejoins, juste près une coupure de trente minutes faites à la sortie de l'autoroute. Il me semble qu'un radar a été installé dans une portion de route à 70 km/h. Pas de souci, c'est en montée, pour moi, dans ce sens là.
Je l'ai déjà dit, mais on gagne pas mal de kms par cette route et c'est surtout bien tranquille. Autre point positif, elle est en très bonne état, pas comme la route entre Semoutiers et St Dizier.
Je coupe au Delko, à la Veuve, content de clôturer ma journée en moins de neuf heures de volant, et en moins de treize heures d'amplitude.