FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'était hier, en Haute Loire.
    Un des maux du F Max, un parmi...
  • Vendredi 21 Février 2025
  •  

    Avec un RDV chez Carrouf à 8H00, je tente d'y aller une demie heure avant. De toute façon, je suis réveillé depuis 4H00 ce matin. On est quand même proche de la route et la circulation se fait bien entendre à partir de 4H00. C'est un peu le point noir de ce restaurant.

    Je serais à quai avec dix minutes avant mon RDV, tout se présente donc bien. Ici, c'est toi qui te vide. Avec 26 palettes, même si je ne suis pas des plus doués pour ce genre d'opérations, je clôture le job dans les quarante minutes.

    Fos sur Mer, et le grand site d'ArcelorMittal n'est pas très loin, mais les procédures sont bien assez contraignantes là bas. Heureusement, les deux charmantes personnes à l'accueil sont très sympa. Par contre, tu n'as pas de toilettes. Un site de cette importance….qui t'impose plein de choses, n'est pas capable de te proposer des WC : lamentable.

    Je prépare ma fosse suivant leur directive, puis j'ai l'accord pour rentrer sur le site, mais je dois d'abord m'équiper. Bon, pour circuler, pas besoin du casque. Dires qu'ils sont moins cons que dans le Puy de Dôme, ca me fait chier, mais c'est la réalité. Par contre, ils sont nettement moins vaillants. Ce qui me fait préférer donc les Auvergnats ; puis ma femme est quand même originaire d'Ambert.

    Je quitte le site pour aller m'installer au rond point de Clesud, histoire de casser une graine, et peut être bien d'y croiser Julien. Je fais bien des appels à un Scania, mais c'est un de ses collègues. Allez vingt minutes sont passées, il est temps de remonter au dépôt.

    Olivier, mon GPS personnel sur le secteur parisien me suit, mais ne me rattrapera pas. On se retrouve au dépôt, où il dépose son chargement qui sera repris par un autre chauffeur. Il part charger des bobines. Perso, je file aux pleins, puis je me gare à côté de Benoit, qui a été le premier a rentré ce jour. Yohan est en approche ; seul Robert est au abonné absent. D'après notre dernière conversation téléphonique, il risque de ne rentrer que demain.

    Lundi, je livre mes 24 T à St Clair du Rhône, puis une bobine pour Rioms. Après go St Pourçain pour un complet d'engin agricole à destination du 27 (St Quentin des Isles, de mémoire), et logiquement, je monte sur le secteur de Rouen pour St Jean de Bournay.

    D'ici là, on va passer un bon petit weekend.

    Bon weekend à tous.