FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un quai comme on aime
    Clin d'oeil à Pierre70
  • Jeudi 22 Septembre 2022
  •  

    Réveiller par Ludo, je sors plutôt que prévu de la cabine et on partage un petit moment avec Ludo et Samu devant la machine à café.  En papotant, le temps passe plus vite et c'est avec 4 mn de retard sur l'horaire que je démarre. A7/A9, du grand classique avec une pause à Vinassan pour un autre café accopagné d'un pain aux rasins (oui, comme le Duc de Crussols).

    J'arrive à ma douane vers midi et j'en repartirais bien 30 mn plus tard, garé comme un malpropre, sur un parking à l'entrée d"une station. Je trouve facilement le client mais l'entrée est assez rock'n roll, avec des voitures garées et le portail du hall qui n'est pas en face de celui de la route, et tout ca avec une cour plus petite que la longueur du camion. On rigole en Catalogne. Bon, celui qui me vide s'arr^te toutes les 3 mn pour distiller des conseils ou engueuler les gars des ateliers. Si bien que le compteur est remis à zéro pour 8 palettes.

    Suivant à plus de 50 kms de là, et avec qq ralentissments. Je trouve facile, mais pareil, la cour est petite, les quais de travers et pas large. Ils sont 4, mais chacun veut que je me gare différamment. En fait, je fais comme je veux et pis c'est tout, j'ajuste uniquement la hauteur de la remorque par rapport au quai. Ils sont bien du mal à sortir la machine de 3 T, donc je rentre dans la remorque et je pousse. Une fois sortie, je leur dis France 1 / Espagne 0. Ils sen foutent, ils sont Catalans. 

    Venga, suivant. Une jardinerie à 15 bornes. Elle aussi, facile, mais par contre par où je rentre? Je gare Pimprenel et vais voir à pied. Oh boy, il faut passer par le parking client. Inutile de vous préciser que c'était folklorique. C'est aussi rapide, mais au global, j'y ai passé 45 mn.

    Direction, le zone franche. J'ai peu d'espoir pour vider car Mr Google me fit "cerado à 17h". Avec le gardien, j'ai bien cru que c'était possible, mais non! Il me reste poins d'une heure à rouler et 6 kms à faire pour le suivant, je tente. 17H30 à l'accueil, et va femre à 18h, c'est bon ça. Ben non, hasta la manana, a la ocho y media.Bordel de merde. Bon, j'ai quand même droit à la douche. Je cloture ma journée avec presque 13 h d'amplitude et 9h34 de gudon. J'irais diner dans un bistrot à 700 m de mon lieu de parking et pour 10 € ; entrée, plat, desset et verre de rouge. C'était basqiue, mais 10 €.

    J'éspère que tout se passera bien demain. Sur conseil de Philippe (oui, cheveux longs), je sors du port pour faire celui de la zone franche puis je reviens au port pour 8H30. Ca me va.