FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lavilledieu sous la grisaille
    Bon apétit
    Dans la file à La Tronche
    Direction 74
  • Mardi 22 Novembre 2022
  •  

    Vers 6 h étant réveillé, je me dirige vers le relais pour un pdj classique, Je n'ai que 4/5 kms à faire pour le rendre à la déchetterie collecter des OM (ordures ménagères) pour l'incinérateur de la Tronche vers Grenoble. A l'entrée, je suis accuailli par un gars sympa qui me signale que le site a pas mal de souci avec des chauffeurs Coquelle et que cetains sont désormais interdits de site. Ma foi, on va respecter les consignes (c'est aussi mon habitude d'ailleurs, même si souvent, elles sont casses couilles). On me signale que j'aurais un peu d'attente car, même si je suis arrivé plus tôt que prévu, il y a deux camions devant moi pour le même voyage. 

    Lorsque c'est mon tour, je rigole moins car le chargeur me signale qu'ils n'ont plus de matière, et que les prochaines rotations des bennes de collacte ne seront pas avant plus d'une heure. Je me gare donc dans une zone d'attente et contrôle un peu plus mon ensemble et fait du tri dans le coffre de la remorque, car c'est bien le brin. Un café plus tard, je retourne à l'accueil avec mes EPI, en respectant les zones piétones et retrouve mon gars sympa avec qui je passe un bon 1/4 h à papoter. Les premières bennes arrivent, mais je reste en attente car les OM doivent passer dans une machine avant d'être charger.

    Si bien que c'est à plus de 11 h que je sors du site, direction Grenoble. 

    Trois heures plus tard, je suis à l'entrée de l'incinérateur. C'est une grande zone de travaux autour, avec pas mal de camions Tp. Trois camions sont en attente dans la montée menant à la fosse. Je vais voi le chauffeur devant moi, qui très gentiment m"explique comment entrer dans le batiment, où me garer, comment procéder avec le personnel qui manipule les grapins, etc... Sympa le type. Quand il sort il s'arrête me saluer.

    C'est assez sombre et ça pue grave. Il me faut bien 20/25 mn pour vider dans la fosse sans tomber.. beurk

    J'ai un chargement prévu au nord d'Annecy, logiquement à 16H, mais c'est l'heure où je quitte la Tronche. L'exploitation me rappelle. OK, chargement si tu y arrives avant 17 h30. J'y suis sous une pluis fine à 17 h 15. Il fait déjà sombre et les gros spots dans la cour du client m'aveuglent plus qu'ils m'éclairent lorsque je me positionne sur la grue, afin de charger de l'électoménager "écraseé par la pince de la grue. C'est assez long à charger, presque 45 mn, alors que Thomas m'avait précié que ce serait rapide là bas.

    J'ai chargé pour Derichebourg St Pierre de Chandieu, alors coup de téléphone à mes parents que je n'ai pas vus depuis mi septembre, pour me rassurer et réserver une soirée étape. Vers 20 h, je tire le frein à main dans la ZI de Chandieu, et mon taxi arrive alorqs que je tire les rideaux du camion.

    Soirée au salon, les pieds en éventail avec le match France - Australie. Malgré que ma mère a eu deux fils joueurs au foot, elle n'y connait toujours rien et cherche encore si Platini joue (j'éxagère à peine!).