Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
En voyant mon programme s'afficher ce vendredi, je me suis dis "Aie, ca va pas le faire".
Je suis donc au dépôt vers 7H30 pour essayer ce que j'ai préparé à la maison pour mon coffre de droite. Des modfications sont à apporter : on fignolera ça un autre moment.
Je n'ai RDV qu'à 9h30 à SQF mais autant essayer de grapiller un peu de temps, je me présente donc avant 9H00. Mais non, il y a déjà pas mal de camions en position sur les nombreux quais. Je ne partirais qu'à 10h40, pour une livrasion foulée à Vinay. J'arrive quelques minutes avant la pause, j'attendrais donc à 12h45 pour être pris en charge, le temps pour moi de faire une mise à quai à contre main. Logiquement on peut faire demi tour pour manoeuvrer à main, mais pourquoi pas faire une bonne révision, et ca passe nickel.
Une fois vide, direction Meyzieu, où je n'arrive qu'avec 45 mn de retard, mais là aussi c'est blindé de camions. Après un grand weekend pour la plupart des transporteurs, il faut charger, et ca grince un peu, même si une fois en place mon cariste est hyper rapide et pro, et de plus souriant. Ca change du petit cheffaillon qui m'a crié dessus car je suis descendu de mon camion dans la zone attente... Un bon celui là, je dirais même un vrai bon.
Bon, ce n'est pas tout mais je vais devoir faire tourner les roues pour m'approcher au mieux de Montauban. Dans les rêves les plus fous, je vise Bonsecours. Mon cul Paul (locution masculine d'un écrivain Belfortain!). Déjà une heure de passée pour atteindre Givors, puis la flotte qui s'invite dans la traversée de la capitale des poteaux carrés. Je ne fais pas le fier malgré mes 20 T de charge, car je trouve que le Ford sur la pluie, c'est pas ça. On m'avait dit d'être prudent sur la pluie avec les Continentals. Il faut l'être, je confirme, et le pire sera à venir dans le tronçon le plus droit entre Langogne et Mende. Je pense que j'ai laissé des traces dans le calecif. Purée, ca se vrille dans tous les sens. J'ai vraiment roulé cool.
Certains me disent que les pneus neufs il faut les "sous gonflés" un peu. Si vous avez des infos, je suis preneur.
J'arrive tout de même à Mende avec 4h20 de conduite depuis Lyon est, soit Meyzieu pour ceux qui ne suivent pas, et 8Hxx (sais plus, mais pas grand chose). Redémarrer, c'est con, car je ne partirais que plus tard demain. Donc on stoppe dans la ZI de Mende sur le plateau.
Je me gare proche d'une station service éclairée et avec caméras, on ne sait jamais, avec les quasis pleins.