Carnet de bord de Janvier 2024 | Partager sur Facebook |
Ce matin, je suis au dépôt vers 6H15. Exceptionnellement, je rentre sur le parking PL avec ma voiture. J'ai pas mal de bazar à transvaser. La cabine est bien froide, alors je démarre le chauffage le temps de garer ma voiture.
Un peu apès 6H30, je franchis le portail de sorite juste derrière un collègue en container. Des bâchés, il me semble que tous les "bachés" étaient encore présents.
A l'aire du Forez, je me pose pour 15 mn, car j'ai la dalle ; en effet, j'étais parti avec un seul café dans le ventre, et perso, je n'aime pas. Ca tombe bien, hier, avec mes collègues de St Laurent, nous avons tirés le Rois. Tradition de longue date avec notre collègue, aujourd'hui en retrait, mais qui a fait sa carrière en boulangerie.
Un café et deux parts de frangipane plus tard, j'ai une forme du tonnerre. Juste avant la bifurcation entre A72/A89, le nouveau directeur d'exploitation m'appelle et me demande si j'ai bien remarqué le rajout de la ramasse à Aubières......Hein. Oh putain, j'ai failli faire une boulette. On reste donx sur l'A72 jusqu'à atteindre la capitale française du pneu. L'accès est bien etroit pour accéder à la cour du client, et il est nécessaire de se garer contre d'une rampe, afin de charger mon lot : une grosse tondeuse. Les gars sont bien sympas. Je leur explique que j'ai failli ne pas venir. Ils me signalent qu'il y a eu déja un loupé la semaine dernière avec un autre transporteur. Deux sangles suivant les prescriptions du charheur et je rajoute des cales en bois sous les grosses roues à l'avant de la tondeuse.
Je continue sur ma lancée par l'autoroute, de toute manière pas trop le choix pour monter sur Montluçon. A mi chemin avec Montluçon, je chope la pluie ; elle ne me quittera plus jusqu'à l'arrivée sur Niort. Justement, avant Niot, j'appelle le client pour la to,deuse pour savoir si je peux livrer ce jour. Pas de problème. J'y suis juste avant 17H00, et alors que j'étais en train de manoeuvrer pour accéder à leur cour, le patron vient me voir et me demande d'aller en face, chez leur voisin logisticien, me mettre à quai. Et le site ferme à 17h00, alors autant vous dire, que l'on a fait vite. 17H10 je pars direction Montaigu.
Un peu moins de 90 kms, dont 80 d'autoroute, et 1H10 restant au chrono. Je me gare dans la ZI du client de demain matin avec 9H59 sur ma journée. Pas belle la vie.