Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
On prend son temps ce matin. La Taverne n'ouvre qu'à 7H00, mais je suis debout bien une heure avant, Dans la nuit, j'ai été réveillé par la fraicheur nocturne, il faut dire que la vitre côté chauffeur était restée mi ouverte!
Petit dej au camion, puis grand nettoyage de la cabine Hier soir, j'ai fait le coffre extérieur côté droit, celui là même où je range mes sangles. Avant de partir, je passe prendre un café à la Taverne, puis c'est go St Rémy. Un échange de SMS avec Dudu, car il n'est pas loin; malheureusement, on en pourra que s'apercevoir ; lui étant sur l'autoroute, mais sur la nationale.
Le client n(ouvre qu'à 8h00, mais il y a déjà du monde trente minutes avant. Par contre, la personne qui m'accueille ne sait pas dire si il me décharge sur le site, ou si je devrais aller chez Jacquemmoz ; ce sera suivant leur stock, mais pour ça, il faut attendre le chef.
Le chef arrive et il vient me voir immédiatement. Avec son fort accent italien, il me demande de me déplacer un peu plus bs, ils videront ici, un cariste arrive dans vingt minutes.
Mais à peine garé qu'un cariste arrive et je dois me secouer grave pour déb^cher. Très sympa, le boulot se fait bien et tranquillement, au milieu des montagnes ; montagnes peu enneigées, il faut vraiement aller sur les hauteurs pour voir du blanc.
Je n'a iRDV qu'à 11H00 à Grésy syr Aix, alors inutile de s'exciter, on va prendre son temps. Descente plus que tranquille vers Chambéry avec une belle pause pour un second café à l'aire du Granier (je crois).
Je tente d'arriver avec 3/4 d'heures d'avance. Les deux quais sont pris, mais une vingtaine de minutes plus tard, un Vosgien libère un quai, et je peux donc prendre sa place en manoeuvrant à contre main. Dans ce laps de temps, un Ford tout neuf arrive ; c'est COYOOTE, ravissante blonde de chez SETT à Pontcharra. On papotte et le temsp passe vite. Elle est contente de sont F Max, surtout qu'elle possède la DA électrique, qui est tout de même un défaut sur les premières générations. Un de ses collègues possède un DA classique, ce n'est pas la même limonade. Elle roule depuis l'été dernier, et fait pas mal de sud. Ells se plait dans sa boite, c'est le principal. A u moment, 100 % des quais sont occupés par des Ford ; je en pouvais pas oublier d'immortaliser cet instant.
Il ne me reste plus qu'à me rentrer au dépôt, et j'informe Cindy de ne pas me préparer de surprise, on est d'accord. Je descends aussi tranquillement sur Lyon, avec ma régule à 85, et mes 50 CV en moins du mode ECO, le Ford souffre dans les montées autour de Chambéry. Je croise même un Merco blanc et vert, celui du fils à Turbo51.
Au dépôt, je suis le premier rentré. alors piste à GO libre, aisnsi que le karcher, juste pour nettoyer le pare brise. En quelques jours, il a pris grave. Un rapide coup sur les jantes et les carénahes, histoire de, puis, je me place à la place 24.
A la maison vers 15h30, après un passage à Casto pour du bricolage de ce weekend. Demain, c'est taillage de haies, et dimanche soir, j'emmène ma 1250 pour un covering.....j'ai hâte.
Lundi, on ira vider ITM à SQF!!! J'espère que cela se passera mieux que les deux dernières fois où j'y suis allé, pire ce n'est pas possible (6H et 15 h d'attente............), non pire, ce n'est pas possible).
Derrière, un lot à prendre à Saint Genis Laval, puis des bobines pour Luynes F37......ok Chouchou!!
Bon week end à tous.