| Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
Mon chauffeur de taxi (réservé depuis la veille)se lève lorsque je démarre la machine à café. A 7H30 je rentre chez Derichebourg. Il n'y a pas de place pour vider et je dois attendre 8 H l'arrivée des gars qui feront de la place, mais c'est sans compter ma bonne étoile du jour. Un gars arrive alors que je viens juste d'éteindre la moteur et pousse la cam déjà présente afin que je vide. Super, je l'en remercie grandement et à 8 h 20, je passe le portail et envoie à l'exploitation ma fin de mission.
Direction Bourgoin Jallieu, au centre de recyclage où je suis allé avec Jordan semaine dernière lors de ma formation. Je charge du "rembouré", comprenez des matelas ou plutôt ce qu'il en reste, pour Chamoux sur Gelon, vers Alberville. Dans la traversée de Chambéry je me fait flashé après le tunnel alors que je roule en dessous de 80 Km/h!!
C'est la cohue là bas, des camions dans tous les sens et des douaniers présents pour la destruction d'un gros lot de marchandises sans doute des copies ou plutôt des cigarettes vue les formats des boites, mais les emballages étaient neutres?
On m'indique où vider ; le personnel est sympa aussi bien les filles de la bascule que les personnels présents sur le site. Ca change des grands groupes où je suis déjà allé.
Il est temsp de repartir de la Savoie pour le département voisin mais plus haut, puisque qu'il s'agit deu 74. Retour au centre de recyclage d'hier soir. Là bas aussi, c'est la cahue, mais grave de chez grave. Trois camions sont garés sur les parking de la zone attente, et perso, je suis dans une file de quatre camions. Lorsque j'atteinds enfin le bungalow d'accueil et annonce mon chargement, la jeune fille m'induque que le Coquelle juste devant moi vient de lui annoncer la même référence et qu'il n'y a qu'un camion pour Chandieu ce jour. Je perdrais bien 30 mn en tergiversation, avant de prendre la direction d'Albens pour du mobilier à transférer à nouveau à Chamoux. Sur le site d'Albens, on voit beaucoup de personnels mais ils sont tous manchots, aveugles.... Je n'en dirais pas plus.
Une fois chargé, je prends la direction du resto à Coise après Montmelian, à 10 kms à peine de ma destination. La pluie a cessé en soirée.
Cette pluis tout au long de la journée ne m'a pas permis de faire bcp de photo.