Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
Réveil vers 4H30 pour un PDJ au camion. Une petite marche à pied histoire de bien se réveiller et prendre l'air, quelques étirements pour mes vieux muscles, et on peut lâcher les poneys après que Madame RSE nous ait donné son aval.
L'Aveyron se réveille sous la brume et ma foi c'est choli. Sur le Ford, j'ai activé depuis le premier jour l'Eco Roll, et le Maxi Cruise. Autant sur les premiers camions que j'ai eu, je trouvais celà très efficace, autant sur le Ford, je me pose des questions. Il freine quand je suis à 93Km/h depuis 3 sec et juste avant d'attaquer une côte. Logiquement, c'est étudié pour gagner en inertie, mais là, je pense que l'ingé s'est planté, ou alors c'est le même qui a fait les traductions sur l'ODB. Tout ça pour vous dire que l'essai arrive.
Séverac, Rodez puis Albi, ca déroule bien, malgré que la traversée de Rodez soit bien pénible. Même dans des villes "moyennes", il y a des vraiment pressé de mourrir. Quelques Kms après Albi, je prends direction Gaillac - Montauban. N'hésitez pas à prendre cette route, elle va super bien, et à part la côte à la sortie de Moscato's city, tout se passe nickel, si bien que je n'arrive qu'avec 3h00 de retard chez le client.....et donc de l'attente. Je papote avec un chauffeur de chez Eychenne, jusqu'au moment où un quai se libère. C'est mon tour. Pour gagner du temps, je prends aussi un transpallette pour aider au déchargement. 25 mn à quai pour 33 palettes ; tout bien, mieux que sur le plan.
Malheureusement, je n'ai pu valider 30 car je dois laisser ma place au chauffeur bien sympa de chez Eychenne. Rein de dramatique, car je suis désormais prévu entre 13 et 14h au Muret, au sud de Toulouse. Je stoppe à la première station pour un bon bain chaud et un bocadillo réalisé par mes soins.
La traversée de Toulouse du nord au sud se passe sans formalité, et arrivé chez le client, les deux caristes se jettent sur moi, tels des morpions sur une paire de couilles. A peine à quai, que j'entends le transpallette mettre la première palette. Oh purée, ils sont pressés : ca m'arrange. Juste le temps de faire ma CMR (d'habitude je les prépare toujours à l'avance), et valider Trackbidul, et je peux repartir. Le Ford n'a pas eu le temps de se reposer qu'il faut re-traverser Toulouse du sud au nord cette fois.
La montée est entre coupée d'averses, dont une magistrale à la hauteur de Brive la Gaillarde. Ben là, c'était la pluie qui était gaillarde.
Petite frayeur avec deux motards de le douane qui stoppe devant moi, mais ce n'est que pour attendre une voiture qu'ils encadrent rapidement...Ah?
Je roule au bout de mes 10H. Prévu initialement à 9h00 à Chauny, je tenterais demain de me présenter à 11H.