Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
A 6H00, je prends tranquillement mon PDJ au camion, puis après un rapide passage aux bains, il est temps de filer jusqu'à Loire sur Rhône chez nos voisins. Toujours un peu d'humidité au dessus des terres sur le secteur de Lapalisse, et exceptionnellement, beau temps sur Roanne. Ce qui me donne l'envie d'un bon café en terrasse.
J'arrive vraiment au bon moment pour déposer mes palettes, car lorsque je ressors des bureaux, quatre camions sont en attente dans la rue….Mais, j'ai trois camions devant moi. Je passerais donc 1H30 sur le site avant de traverser la rue et rejoindre mon écurie.
Dans la matinée, j'ai reçu un SMS de la part de notre Resp d'exploitation, me demandant de passer le voir à mon arrivée. Bon, on va d'abord charger mes bobines, et j'ai la surprise de voir que j'en ai sept à charger. Je pense de suite à une boulette de Virgile, car je n'ai qu'une remorque avec une "petite fosse" (8 m env), au lieu des 9 (Robert, Olivier et Yohan). Mais non, nous avons désormais d'autres type de bobines, plus légères, et posées sur des châssis. J'ai oublié de prendre des photos ; j'y pense pour lundi. Ca fait un peu peur ce type de bobines, alors je déroule de la sangle, tel un Berliner sous dopamine. 18 sangles!!. Jérôme, qui est déjà rentré, masse me saluer. Il hallucine, lui qui n'a mis qu'une seule sangle par bobine. Ah ca, j'peux pas.
On gare Valentino en plein soleil. Je file au bureau du chef. Accueil tout sourire. J'ai un petit cadeau de remerciement de la part de la société. Très bonne consommation, même si c'est plus facile avec un Renault qu'avec un Ford. Je faisais déjà parti des bons élèves avec l'américano-turc. Sympa, non!
Voilà, on finit la semaine par une belle note (sans jeu de mot).
Lundi, ce sera un peu la course. Deux livraisons, deux chargements, sur le secteur Auvergne- Rhône Alpes. L'essentiel de ma semaine se fera entre Lyon, Valence et Clermont Ferrand, et pour trois jours seulement.
Bon weekend à tous.