FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La provence depuis l'A7
    John 84 (mdr)
    Ah oui
  • Lundi 24 Avril 2023
  •  

    Après un bon dimanche avec mes collègues d'enfance, je démarre plutôt tard ce lundi. Je n'ai RDV à Clesud qu'à 11h00, je pars du dépôt avec les ontrôles réglementaires à 7h00; de ce fait la traversée de Vienne se fait très bien. Je ne trouve pas que l'A7 soit très chargée, et moi celà me convient. Dans la descente, un klaxon me réveille, je ne reconnais pas le Scania qui m'a croisé, mais c'est Fab13 qui n'a pas son taxi habituel. Je le croiserais en milieu d'après midi lors de ma remontée. Je stoppe aux environs d'Orange, pour me faire couler un café et prendre quelques sucreires qui restent du weeke end.

    Arrivé en avance, je serais à quai avant mon heure de RDV, c'est toujouurs ça. Une fois vide, je dois charger de l'ADR à la Ciotat, mais l'adresse donnée n'est pas terrible. Cindy se renseigne et me rappelle en me signalant de ne pas me presser car la boite ferme de 12 à 14h00. Je me pose donc pendant une heure à l'aire de Peypin (ou Peyrins??). Avec l'autorisation du resp de l'aire de repos, je fracasserais la porte pour sortir des toilettes où je suis resté bloqué bien 10 mn.

    La ZA d'activité de La Ciotat où je me rends, la zone Athelia, est bien étroite, même si on passe bien, on ne croise pas au niveau des virages. L'accès du client est bien pénible avec un bon dévers, un bonne côte et un portail pas très large, et de plus le bon poteau d'aclairage public au bon endroit pour te faire chier.

    Malgré tout je me place assez correctement mais je finis par ne plus avoir d'adhérence ; je suis oblige de descendre droit jusqu'à la rue et remontée d'un trait jusqu'au hangar. En arrivant, je pensais me faire bien plus chier, mais ca c'est bien passé, en jouant sur les suspensions, je n'ai rien accroché.

    Bien entendu dans les cas où tu vas récupérer des lots ADR dans une petite boite : rien n'est prêt. Je les aides à coler les étiquettes, mais il y 5 lots et ne connaissent pas les produits...autant dire que j'ai jouer à pile ou face, on allait pas y passer la nuit.

    J'ai bein perdu plus de 3 h dans cette affaire, si bien, que voulant solder ma journée en 13h00, je remonte tout debout jusqu'au dépôt, où je stopperais avec une amplitude à 4h31 et 8h53 d'amplitude.

    Ce soir, retour à la maison, avec un départ aussi pas trop tôt.