| Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
A 4h30, le téléphone-réveil me tire de ma couette ; aucun respect ces bestioles bardées d'électonique et de puces qui plus est. Une grand
café au comptoir, le boulanger n'étant pas passé, je me contenterais des mes brioches sur le trajet.
Nous sommes nombreux à quitter le parking à 5h00. Perso, c'est direction le nouveau Orléans en France. Sur Chateauroux on "croise" via téléphones interposés avec Rillete72. Il se rentre au pays. Comme, il y a 15 jours, je sors récupérer le N20 direction Etampes. Dudu qui s'est enfin réveillé m'appelle ; on passe un bon bout de temps au téléphone, ca le tient réveillé lui qui n'est pas trop matinal (mdr).
On rejoint la Francillienne qui commence à jouer de l'accordéon à chaque changement de direction, c'est un peu pénible, surtout que le parisien est pressé de sauter de bouchons en bouchons. Moi, quand je saute les bouchons, je prends mon temps pour déguster. Ils n'ont aucun savoir vivre. J'ai tout de même plus de chance dans mon sens car à la heuteur de Lieusaint, il y a un sacré carton qui vient de se produire, et le bouchon est vite formé, et il sera difficile de le faire sauter celui là.
J'avais hésité à faire une coupure avant d'attaquer la RP, puis de coup de fil en coup de fil, ben j'ai zappé. Je suis contraint de stopper sur une aire en urgence à la hauteur de Pontault Combault, si je ne m'abuse. Je pars me raser, et rafraichir mon petit corps de rêve.
Ce n'est pas tout, mais l'heure tourne et je finis par arriver juste au moment de la pause. C'est déjà la seconde fois cette semaine. A l'ouverture, ca va hyper vite. En 30 mn, c'est tourché et je peux prendre la même route pour me rendre chez FM à Longueil. C'est une première, et comment dire, que j'espère une dernière. RDV 15h00, arrivée 14h50 : suis bon, mais ca sert à rien, en fait. Je vais relancer la jeune femme à l'accueil, qui a eu des déboires avec un chauffeur sans doute car son jean est très marqué par de nombreuses déchirures. Et ce n'est pas désagréable. Je n'ose lui dire que j'apporterais bien volontiers mes talents de couturier pour qq déchirures de plus, mais j'ai un métier et je travaille pour une grande maison sérieuse.
Retour au camion et on patiente, on patiente, on patiente. Sans ouvrir les fenêtres, car franchement, rien qu'en écrivant ces lignes, l'odeur me revient. J'espère que pour vous, ces qq lignes seront sans odeur. Si c'est le contraire, j'en suis désolé.
Et pus c'est Phiphi60, qui à la sortie de son école vient me saluer. Putain quel con, je n'avais pas de chocos BN, mais des biscuits au chocolat; même pas pensé. Bon, ca m'en fera plus pour moi et pis c'et tout.
Yessssss, à 16h28 on m'annonce quai 47. Vas y petit Baloo, mets toi à quai vite fait. La première palette ne franchit le quai qu'après 17h00. Du rêve en barre, j'vous dis. Lorsqu'enfin, j'ai les 3/4 de la caravane, le sympathique cariste au demeurant, est gêné de m'annoncer que je dois déplacer mon ensemble au quai 111, pour compléter. Une blague, non. Ben non, c'est du sérieux. Ho putain, le quai 111, il faut mettre l'ensemble à l'équerre pour rentrer. J'ai mal pour mes pneus. Et 30 mn plus tard, je peux enfin me rendre au quai 12, si si , pour aller prendre les BL et signer ma CMR.
Tout sourire avec une autre agréble jeune femme, je lui annonce direct que si elle pouvait dire à son resp d'exploitation que je suis un chauffeur débile ou tout ce qu'elle veut, ca m'arrangerait que d'être interdit de site. Et elle me répond "mais non, vous m'êtes sympas". J,'veux pas être sympa, suis un ours mal lêché.
18H10, et oui...je franchis sans larme à l'oeil, la sortie. Putain de bordel de merde.
8H25 de volant, je n'ai pas envie de pêter une 10 ce soir, j'ai ma claque et je finis dans la ZI de Crépy en Vallois, garé comme une bouse sur une route passante et avec 9h06. Mais Pierre70 m'a toujours dit que les 06 ne comptaient pas, donc je les mets dans le frigo, on verra demain.
Demain, je n'ai qu'une envie c'est de me casser de cette région.
D'écrire ces qq lignes au camion me permettent de décompresser un peu. J'espère que la nuit sera correcte...
Demain GO the south.