FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un bouchon lyonnais, mais sans quenelle, ni gĂȘteau de foie
    Allez on file au bain
    et dans l'attnete, écriture du CDB
  • Vendredi 24 Janvier 2025
  •  

    La nuit a été trop courte pour un petit vieux comme moi ; je suis un peu au radar à minuit, lorsque je me réveille : un frigo tourne en face de moi.

    Que faire : essayez de faire la route, ou attendre un peu, je serais de toute façon en retard, alors retard pour retard. Je tourne un peu, mais ça m'énerve, un café et go. Les premiers kilomètres sont quand même dur, j'aurais du chauffer la bête. L'A5 est un peu calme, mais l'A6 est bien réveillée ce matin, et ceci dans les deux sens. Par contre entre Auxerre et Beaune, c'est beaucoup plus calme. Entre temps, je me suis posé sur une aire avant d'attaquer la côte de Bessay en Chaume, histoire de prendre une dose de café à l'extérieur du camion. Au retour, je me mets à l'horizontal. Je ne plonge mais , mais ca va tout de suite mieux. Je file ainsi jusqu'à Satolas. Papy Lagaffe me croit encore sur la RP. Et Papy, j'ai un métier, je n'enfile pas les perles.

    A l'accueil du client, c'est avec 55 mn de retard, mais qui ne compte pas que je m'inscris, et j'ai un quai de suite. J'ai juste le temps de faire un A/R aux toilettes que je suis vide. Alors là, record : onze minutes à quai. Bravo Madame, que je n'ai pas vu, mais dont j'ai entendu la voix. 

    Mission suivante : recharger à St Priest, vers les transports Clot pour Toulouse lundi. La suite, c'est un chargement dans le Gers pour l'Ardèche, à trois kilomètres du village dont ma famille est originaire.

    Un passage au lavage est forcément pas du luxe, vu l'état des routes en ce moment. Bien entendu, avec les citernes qui ont obligation de laver entre les chargements, et les nombreux camions, je passerais pas mal de temps, temps qui me permet d'écrire ces quelques lignes. J'ai hâte de rentrer au dépôt, puis taper une petite sieste, histoire de ne pas  sombrer ce soir à l'heure des poules.

    Globalement, mes trajets nocturnes se sont bien passés, mais je n'aime pas le décalage que cela impose à l'organisme. De plus, on devient, je pense un peu sauvage, j'étais un peu sur les nerfs ces deux derniers jours. Le côté positif : la circulation est plus fluide. 

    J'espère que c'est une mauvaise semaine (pour moi), même si on sait tous qu'une pourra se reproduire dans l'année.

    De retour au dépôt avec un ensemble rutilant, je pars faire les pleins pendant que la piste est libre, puis je vais taper la discussion avec Virgil, afin de faire plus ample connaissance. C'est un motard, enfin un motard, il roule en HD, et j'aime répéter la célèbre phrase de la BD "Jo bar Team", je cite : "je pisse sur les HD". Là, je ne vais pas me faire des amis. Cool, les gars, c'est weekend.

    Je vais pouvoir mettre en ligne tôt mon CDB. Cette faignasse de sudiste qui se balade en petite voiture jaune toute la semaine, arrêtera de bougonner ce soir devant son pastaga. Sans rancune Chouchou.

    Allez bon weekend à tous, même à Chouchou (pour dire), et j'espère que l'ancêtre Lagaffe ne s'est pas perdu sur la région parisienne. La dernière fois qu'il est monté à la capitale, le périphérique était en construction.