FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 24 Février 2025
  •  

    Je n'ai pas la grande forme ce matin. Il est 6H00 lorsque les roues démarrent leur premier tour dans la cour du dépôt. Je pars direction le sud, mais je n'irais pas très loin, puisque ma destination est à St Clair du Rhône. Il me faut tout de même près de trois quart d'heures pour arriver chez le client qui n'ouvre qu'à 7H00. Pour entrer dans le hall, je dois attendre que leur camion de livraison soit parti. Avec le temps que mets le chauffeur pour sangler, je pensais que je passerais la matinée ici.  

    C'est directement le boss de la boite qui vient travailler au pont et me décharger. A priori, ils font un grand stock de matière ; leurs deux halls sont pratiquement plein.

    Je retourne au dépôt pour y charger une grosse bobine de 22 t à destination de Riom, puis je rejoindrais le dépôt de St Pourçain, pour un complet de petits tracteurs tondeuses pour un concessionnaire au sud de Rouen. 

    J'espère pouvoir livrer à Riom avant la pause de midi. Et c'est bon, le pontier habituel me voit arriver, mais j'avais été annoncé par la charmante femme à l'accueil. En dix minutes, c'est réglé, je reste malgré tout cinq minutes de plus, vous savez pourquoi, hein.

    Le temps n'est pas très clément ce jour, on jongle avec pluie fine, et temps dégagé. Et ce temps me suivra tout au long de la journée. Pour une fois que je charge au dépôt de St Pourçain, il y a du monde. Trois camions extérieurs sont en cours de chargement, mais ma marchandise est prête. J'ai six grand châssis contenant des grosses tondeuses à charger, puis plusieurs palettes d'accessoires, comme des paniers de ramassage, des ensembles de coupe, et une palette de pièces détachées. Je ne serai pas lourd : moins de 7T00.

    Je récupère la N7 pour monter par l'A77. Deux solutions s'offrent à moi ; soit passer par la RP, mais vu l'heure et des heures qu'il me reste, j'ai moyennement envie, alors je décide de passer par Orléans, Chartres, Dreux.

    Ce soir, je n'irais pas au bout de mes heures, car il a été impossible d'avancer mon rechargement à St Etienne du Rouvray à demain après midi au lieu de mercredi matin. 

    Aussi, je m'arrête à l'entrée de la ZI de Fay aux Loges. Au moins, je finis ma journée en moins de 13H00 d'amplitude. Je me suis annoncé chez le concessionnaire agricole pour fin de matinée. 

    Je suis vraiment claqué ce soir, à 21H00, je bouquine un peu le dernier Moto Journal, mais je ne lirais que quelques pages.