FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A quai à Genas
  • Vendredi 24 Octobre 2025
  •  

    Deux café allongés, deux pains au chocolat. Oui, bon ben, je noies ma tristesse de devoir faire trois mois de plus, cause carrière longue ; alors je compense avec les viennoiseries.

    Je n'ai RDV qu'à 8H00, mais je quitte mon parking à 7H15. Sur la plate forme chimique de Roussillon, on a vite fait de perdre du temps, alors je joue la prudence. Pas de problème au rond point de la sortie Chanas, c'est à noter, et ca file bien en direction de Roussillon. 

    Comme prévu, ca merde à l'entrée. J'avais bien vu que le papier envoyé par Elkem, et que j'ai fait imprimer hier après midi, ne comportait aucun référence, mais il y avait bien les références de mon camion. Je me suis dit hier soir que j'étais enregistré. Ben non. Notre correspondante n'a pas fait son boulot correctement, puisqu'elle n'a rien envoyé au poste de garde. Bien entendu, elle n'est pas joignable! comme la dernière fois. Virgile m'avait laissé le numéro d'un correspondant local, je l'appelle et tombe sur une de ces collègues qui est au courant de mon chargement. Elle fait le nécessaire pour que j'entre. Quelques minutes après, je peux entrer enfin ; il est 8H30...

    Un gars me réceptionne et m'indique où me rendre. Il faut entrer dans un petit parking sécurisé, en marche arrière, par un petit portail, avec une arrivée de travers. Bon, on serait sur un site Seveso, ce serait con, mais là !!!

    Je charge 18 GRV remplis au 3/4, d'un produit bien épais, avec une densité supérieur à 1. Hum, du bonheur à rouler! Plaques oranges bien visible, je monte sur Genas, afin qu'ils soient expédiés en Inde. Oui, pourquoi ne pas les mettre directement dans un container? Client situé dans une impasse, mais que j'avais déjà livré lors de mon passage sur Duarig. On m'avait annoncé un peu d'attente, mais dans les 20/25 mn, je peux débarrasser les lieux. J'ai eu tout juste le temps de rouler mes sangles, sous une pluie fine. Cette pluie est la bien venue. Elle me permet de m'acclimater à ma semaine prochaine, et oui, je monte en zone humide (BZH).

    Comme semaine dernière, je pars charger à Meyzieu, et comme semaine dernière, j'ai deux heures d'avance. Aurais je autant de chance que la semaine dernière? Tuons le suspens immédiatement : oui, à vingt minutes près. Je repars à 13H30, pour un RDV à 14h30, ca va, non.

    La rocade passe superbement bien, et je file de suite au GO. Le pénible (son surnom) a presque finit. Jérôme lui mobilise le karcher. Pour ma part, je ne passerais pas le tracteur au lavage. Ma femme m'a prévenu que des tuiles avaient bougé jeudi, et j'aimerais bien monter sur le toit dès ce soir. Demain, j'ai trois collègues qui viennent m'aider à tailler mes haies. Après la casse croute, on va éviter de monter sur le toit, si vous voyez ce que je veux dire! Je roulerais avec un camion pas nickel, j'ai passé les marches quand même.

    Virgile m'a concocté une belle tournée semaine prochaine, avec un seul tour de bobines en fin de semaine. Comme signalé plus haut, je monte en Bretagne mardi, puis redescend en Vendée, pour Lyon mercredi et remontée sur la Bourgogne en bobines. Moi, ca me va très bien. Logiquement, je n'ai que du quai, avec le passage de Benjamin, c'est plus rassurant. 

    Allez on se rentre à la maison. Deux petites têtes blondes m'attendent.

    Allez bon weekend à tous.