Carnet de bord de Janvier 2024 | Partager sur Facebook |
Avec un départ vers 5H20, je pense éviter les blocages. Rapide check dans la direction d'Epinal : RAS. C'est donc confiant que je prends la route. Sur la "rocade" de Vesoul, je suis 3 camions ; arrivé vers un rond point les feux de détresse du camion qui me précède s'éclairent. Aie, je vois un tracteur, puis deux.... En fait, ils sont en train de déverser du lisier, mais on pourra passer cinq minutes après. Ouf, par contre ils me signalent qu'ils vont rester là toute la journée, avec filtrage ou blocage, à voir!. Bon, il sera nécessaire d'être prudent au retour, car je devrais passer par là pour retourner à Besançon, pour livrer et récupérer une bobine en défaut aussi.
La montée sur St Dié se passe sans problème. Le lac de Gérardmer est mignifique au lever du soleil, avec beaucoup de brume, mais pas de place pour se garer dans ce sens.
Toujours le même accès pour entrer dans le hall, il faut pas mal casser l'ensemble pour rentrer ; les pneus hurlent au scandale. Personnel toujours sympas là bas et rapide ; tellement rapide que mes deux bobines sont rangées en moins de 15 mn. On bavarde un peu avec le gars ; de toute manière, ils n'attendent pas d'autres camions ce jour, donc je reste à l'abri pour renger mon matos.
Initialement, je me devais de retourner à Besac, pour livrer et récupérer une bobine, puis vendredi, monter vers Montbelliard pour récupérer une autre bobine chez un autre client. Ce matin, ils ont coupé l'A36 ; j'en fais part à Cindy et lui propose d'inverser, et donc de me rendre de suite à Montbelliard. Suivant mes heures qu'il me restera, je pourrais toujours essayer de me rapprocher de Besançon, et j'éviterais ainsi d'une part d'avoir à traiter ce blocage, mais aussi, je me rapproche du dépôt.....on ne sait jamais. Cindy fait un A/R avec le client ; c'est ok.
J'arrive dans le pays de Pierre sur la coupure de midi. J'en profite pour casser la gueule à un morceau de jambonneau : un tuerie.
Vers 13H00, un gars arrive et vient me chercher ; il n'est pas au courant, mais il m'ouvre un hall pour que je puisse m'installer. Dans la remorque, il me reste une bobine de 9T, placée à l'avant, et je récupère une 16 T. Il est ok pour me la déplacer sur les essieux de la remorque et mettre la 16 T à l'avant. Je décalle toute de même d'un petit mètre la 16 T pour qu'elle soit "plus" sur le milieu de la remorque et ainsi bien répartir mes charges. Au final, j'aurais 10.5 T sur l'essieu moteur et 24 T sur le tridem ; peccable.
Désormais place au retout et donc un passage via Vesoul. As tu a voulu voir Vesoul, et bien tu vas voir Vesoul, ou du moins, la déviation mise en place par le DDE. Elle est bien sûr interdite au plus de 7.5 T....donc...bien pénible : résultat une heure de passée ou presque.
Je finis ma journée à Besonçon avec 8H54 de volant et devant le client. Je cours (si si ), jusqu'à la biscuiterie Mistral pour mon réconfort. Trois boites de biscuit plus tard, il est temps de préparer mon petit repas au camion, au calme. Un Volvo viendra se garer près de moi, et je m'aperçerais