FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pour traitement des troncs d'arbre, moins de place de parking!
    On vide les caisses
    Y a pas foule, même au niveau des caristes.....
  • Jeudi 25 Juillet 2024
  •  

    A 8h00, nos voisins sont sur le pied de guerre. Dans leur attente, j'ai pu débâcher complétement ma remorque. Je démarre Valentino et pars le placer vers la sortie du dépôt. Je coupe directe un certaine temps, le temps d'offrir un café à notre mécano Lionel, toujours disponible pour regarder nos machines.

    A la base, je n'ai RDV qu'à 11H00 à Meyzieu, mais autant attendre là bas qu'au dépôt. Après 9H00 bien tassé, direction la bouteille ronde à Meyzieu. Un seul camion sur le parking, un seul en chargement, et six fen en attente. Bon, ici il faut s'attendre à tout , au meilleur comme au pire Et généralement, "c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs" (Coluche)  Mais, je n'ai rien à dire, vu que j'ai plus d'une heure d'avance.

    C'est le même cariste que la dernière fois que je suis venu. Je devrais me déplacer de zone à la moitié du chargement. 

    11H10, je quitte le royaume de la boisson sucrée et chimique. En jetant un œil sur mon téléphone perso, je vois que Véro m'a envoyé un message me demandant de passer par Roanne, Moulins, Nevers. Depuis Meyzieu? En ayant le temps, je serais passé par A6 jusqu'à Macon, puis natio jusqu'à Auxerre (en évitant Chalon/ Saône, par l'A6 bien évidemment). Dans l'après midi, je regarde la différence de kilométrage : 45 bornes de plus par Moulins.....

    Bref, je m'exécute, après tout je ne suis qu'un tourne volant qui a pris l'initiative d'avancer son boulot d'une demie journée..... Quarante cinq bornes de plus mais un peu moins d'autoroute, je ne sais pas, car l'A89 n'est pas donné non plus. Bref, je suis un bon soldat, je m'exécute. Mais ça a un sens, maintenant est ce rentable? De toute manière, c'est la route que je souhaitais prendre demain, afin d'éviter l'A6, mais aussi la traversée de Lyon.

    A force de réflexion, j'en oublie de me poser pour un casse croute, et c'est seulement lorsque je croise l'ami Ardéchois, Mich, qui sort de sa sieste (si si, il me l'a dit), que je pense à m'arrêter un peu plus loin, sur une aire de l'A77.

    D'ici, je passe sans problème sans refaire une coupure pour me poser à Réau qui était ma première idée pour ma coupure. Suis nul, sur les possibilités en RP, et je n'ai guère envie non plus de m'améliorer.

    A 18H30, je me gare entre un Delisle et un Cordier, au moins, je n'aurais pas de frigo à proximité immédiate.

    Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seule, ma dernière, Claudie, m'appelle ce soir, car elle va signer un appartement, et souhaiterais bien que je le visite. Très content pour ma petite, je passe une meilleure soirée avec cette nouvelle en tête.

    Demain, je décollerais, je pense vers 7H30, à la mauvaise heure, mais pas le choix, je n'ai RDV qu'à 10H00, tout en souhaitant y arriver vers 9H00. Si j'arrive trop en avance, je serais sorti comme un malpropre.