FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En attente à St Pierre de Chandieu
    Valentino fait son brush
    Au milieu des containers
  • Jeudi 25 Septembre 2025
  •  

    C'était d'un calme, pratiquement aucune circulation sur la route, très bon plan. Et ce m'est pas le seul bon plan le long de cette nationale entre La Chatre et Chauvigny. A titre d'information, le resto routier sur la commune de Jardres est à nouveau ouvert. Je pense que je vais repasser par cette route lors de mes montées sur la Vendée, elle offre une grande variété de parking pour s'arrêter pour une pause comme pour une coupure.

    Départ vers 5H15, mon voisin d'en face, des transports Millet démarre aussi. Pas de pluie ce matin, et je trouve qu'il fait meilleur que hier soir. Lorsque je me suis baladé pour déverrouiller mes cannes, il faisait bien humide. Autre info, la cheville fait bien mieux, mais reste encore légèrement enflée.

    Je oule jusqu'au dépôt de St Pourçain, car j'atteins la réserve, et cela me permet de couper après 2h30 de volant. Je roule tranquille car Vigile m'a confirmé que je rentrais au dépôt après ma livraison de ce jour. Il ne s'attendait pas à ce que je sois si tôt sur le secteur.

    Je couperais à nouveau sur la petite aire de Neulisse, histoire de prendre un café mais surtout de passer un chiffon humide sur le sol et autour des sièges. Voilà plus de poussière dans la cabine, je peux reprendre mon chemin direction St Pierre de Chandieu.

    J'y arrive juste au moment de la coupure de midi, mais je peux tout de même me mettre en zone de déchargement. Les gars cassent la croute, je fais de même, puis je prépare la caravane. Après un café bien chaud avec le personnel de l'entrepôt, on va se réchauffer à vider la came. En trente minutes, je peux remonter dans la cabine et rentrer au dépôt. 200 mn pour charger, 30 pour vider!!

    J'avais bien nettoyé la cabine vendredi soir, mais elle est bien crade avec la pluie et les routes empruntées cette semaine. Et que dire de la bâche. Allez, on a le temps, passage chez QRO à Corbas. Bonne pioche, il n'y a pas grand monde.

    De retour au dépôt, je gare l'ensemble. Virgile me confirme deux/ trois trucs pour demain. Je ferais des navettes entre Loire et et SQF. Puis, j'ai mon programme de début de semaine, avec un ou plusieurs (sais plus) en ADR.

    Nous n'aurons pas de voyage en bobine semaine prochaine. Le boulot ca donc être bien différent.

    Retour à la maison, via Cato. Ce soir, je vais placer mes boitier pour mes inter et prises dans le placo posé récemment.