Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Un week end humide sur le sud de Lyon qui m'a tout de même permis de faire une première balade en TT dans le Pilat. Mais quel con je suis. J'ai nettoyé les plaquettes de freins il y a un mois, remonté, puis j'ai été dérangé par mon petit fils. J'ai stopé la mécanique en me disant, je ferais demain. Un mois est passé et je suis parti avec l'étrier de frein non serré.....Je ne suis pas tombé, mais quel con!
Mission première : allez vider mon chargement de vendredi après midi a St Romain Lachalm F43. Je prends une route que je pratique pas mal en moto, mais le rendu en PL n'est pas la même. On va moins vite c'est clair, mais on profite plus du paysage et avec la hauteur de la cabine, c'est différent. Sur la route le local de l'étape Chris me contacte. Sympa, il a peur que je me perde. Mais on ne se croisera pas car il est côte Allier. Par contre, je croiserais Mich07 dans Dunières, juste le temps de se serrer la main par nos vitres respectives. En fait, mon exploitant s'est trompé, je ne vide pas à St Romain, mais à Yssingeaux. Un peu de perte de temps, mais rien qui va mal, puisque je serais passé par la même route de toute façon.
A Yssingeaux, c'est assez rapide; je prends donc la direction de Beauzac pour une palette pour l'Italie, puis Andrézieux pour Narbone, puis direction St Just St Rambert dans une pépinière. Quand on regarde Maps, ca craint un peu, mais je "devine" la route la plus simple. Une fois chargé à Andréziaux, un rapide coup de téléphone à la pépinière, et les explications données sont parfaites et je les suis à la lettre; et c'est bien par là, que je souhaitais passer.
Retour dépôt. Sur la trajet, Greg me contacte pour me signaler un gros carton qui bloque sur l'A7, si bien que je suis ses conseils et passe par Vienne , Cours et Buis, Beaurepaire. D'après moi, j'ai perdu 15 mn par rapport au trajet habituel par l'A7. Merci Greg. Décidemment, je suis bien chaperonné.
On vide tout, puis avec l'aide du sympathique cheveulu Yvan, je recharge six lots : Rivesaltes, Perpignan (le lot pépinières), Port VendreS? aRTES et Ametlla de Merola.
Je décide de ne pas dépasser 13 h malgré qu'il me restait une heure à conduire, et je stope au Disque Bleu à Loriol pour un petit couscous.
Je couperais 11 h, et démarrage à 6H33 demain.