Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Réveillé de bonne heure, mais avant de sortir de dessous de la couette, j'allume le webasto. Une fois un peu de chaleur dans l'habitacle, je me décide à me lever. Le camion qui était devant moi est bien parti comme prévu. Je pourrais donc partir à ma guise.
Mais avant tout, on va passer par la salle de bains et les toilettes du relais. Pain beurre, café allongé plus tard, je me décide à partir à 5H40. Déjà pas mal de confrère sont partis. Je monte par Chaumont, St Dizier, Vitry. Chez Serge, il y a encore pas mal de camions, et c'est tant mieux pour cette institution. Hier soir, c'était le sujet de discution de mes collègues de table.
J'avais un doute sur mon adresse de livraison. A la base, je livre chez GXO, rue Blériot à Vatry, ZAC 2. Rue Louis Blériot, c'est ZAC 1 et GXO, c'est zac 2. Cindy n'ayant pas eu de retour, je tente GXO? zac 1. A l'accueil, la personne, peu aimable de surcoit, me signale que ce n'est pas ici. Ok, on va donc Rue Blériot. Je tourne un peu; je ne vois que CEVA, Socara, etc...
Je rappelle Cindy qui me met en relation avec un chauffeur de Sorgues ; il a galéré lui aussi. En fait, il faut aller chez Socara...Ah ben, je suis devant.
A quai à 8H30, j'en repars à 8H40. Par contre, je devrais attendre le boulot.
Dnas l'attente que le frêt tombe, je passe mon temps à nettoyer la cabine, rien sur l'extérieur en raison des orages et averses qui tomberont sur toute la journée, et lorsque la pluie cesse, j'en profite pour passer un peu de temps dehors en marchant De plus, je "visite" la ZI, pour trouver un endroit plus calme que celui où je suis actuellement. Impac, je tombe sur une impasse où il est possible de se retourner. Au cas où je devrais passer la nuit dans la ZI, c'est bon, j'ai réservé mon emplacement.
Vers 17H00, j'ai l'info d'un chargement demain matin à 5H30 chez Arcelor Contrisson F52. J'en suis distant de 60 kms environ, alors go, on y va directement. Je vois qu'il y a de la place pour se garer devant : impeccable.
En moins d'une heure, j'y suis. Une quinzaine de places sont existantes devant le portail du client, et la moitié est disponible, ou la moitié est occupée : c'est comme vous voulez.
Je vais directement à l'accueil, avec une personne très sympa, qui me propose de contacter le pontier, car le came est prête. Bof, j'ai pas le goût à sangler et à faire chier le gars qui finit sa journée dans 45 mn. Alors, je file à la douche.
Etant resté toute la journée dans la cabine, je vois qu'il y a deux restaurants dans le village d'à côté, distant tout de même de 3.5 kms. Mais, il ne pleut plus, alors on enfile les baskets la parka jaune et on fonce.
Après une tartiflette légère et deux petits verres de Côte du Rhône, c'est reparti pour regagner ma chambre.