Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
Vers 7H15, je vois le collègue espagnol prendre la direction du site, alors qu'il est allé voir à pied. Je l'imite donc, et les gars de la réception me confirment que les personnels du magasion sont déjà là et que je peux entrer aussi. On s'excécute. Entre temps, un autre camion s'est introduit sur le site sans rien demandé, j'ai donc le numéro trois piur le déchargeùent. Mais les gars du magasin ne l'entendent pas de la même oreille. Ils ne veulent pas décharger avant l'heure, soit 8H00. Tout rentre dans l'ordre quand le chef arrive et au regard du nombre de camion, il donne ordre de commencer les déchargements.
J'arrive dans le hall des bobines une heure plus tard, après avoir pris un café avec un collègue portugais. On a passé un bon moment, c'est le pricipal. Comme d'hbitude, même si ici, ce ne sont pas les plus rapides, en vingt minutes, je suis délester de mes 23 Tenviron, et je peux me diriger vers le Techno-centre de la SNCF à St Pierre des Corps. Je tergiverse un peu pour m'y rendre et je finis par prendre un bout d'autoroute à l'est de la ville, car l'avenue que me faisiat prendre et que j'avais vu sur Maps, est interdite au PL. Un petit détour de 5/6 Kms et sans doute bien 10 mn de perdues.
Il me faut montrer patte blanche au Techno centre. J'ai bien cru que je ne serais pas décharger de mes deux maigres palettes, car je n'ai pas RDV. Alors je leur explique qu'il n'y a que deux palettes et que je peux, siu ils ont un transpaleete, les emmèner au cul de la remorque. On discute un peu, puis je leur dis que je suis affrété par un transporteur. Ouf, il me retrouve dans la liste Allez, ils viennent à deux, en trois secondes, c'est torché. Résultat, on a passé plus de temps à parler et à signer les documents qu'à bosser réellement. Mais, ca c'est fait de façon cool. Je pense même sincèrement que j'aurais été déchargé sans RDV.
Il est temps de me rendre à 60 kms de là, bien avant Vendome, pour un complet de pare brise et vitres automobiles pour St Marcel Les Valence. J'ai RDV à 11h00, c'est tendu, et je ne roule pas vite car vide et sous la pluie, je n'aime pas du tout le comportement de mon ensemble.
Si bien que je finis par arriver à 11H05. J'aperçois un quai, où trône un Merco du dud ouest. Le quai est nommé "inter site", je suppose donc que je vais charhger là. Affirmatif, me dit un cariste, dès qu'il s'en va, tu te mets en place. Joie de courte durée, car c'est la pause de midi, on s'occupera de moi après 13H00.
Les caisses de pare brises ne me font pas trop confiance ; elles sont hautes, mais ils les attachent quatre par quatre. ce qui rend l'ensemble bien rigide tout de même. Les caisses métalliques, je les sanglerais deux par deux à leur demande. Ca me va. Vers 15H30, j'ai le feu vert pour décoller direction le sud.
Cindy m'a envoyé mon programme en fin de matinée, et je dois recharger au dépôt pour le Nord. Il ne me faut donc pas mollir, alors je décide de rouler au max des mes heures, mais en conservant ma seconde dix pour mercredi ou jeudi. Je récupère l'autoroute à la hauteur de Romorantin, et la quitte à Bourges pour me prélasser sur une douche sans trop de pression mais bien chaude. La N7 n'est pas trop chargée, et je ne suis pas gêné pour rouler. Pour une fois que je suis "léger" (18 T annoncées), c'est tant mieux. Le Ford avec ce poids marche bien même ne mode ECO. C'est claire que je le préférerais avec le mode normal. Lavé et rasé, je peux filer jusqu'à Lapalisse, pour me poser une trente. Si mes cam=lculs sont bons, je peux me poser au dépôt de Loire avant 9h00 de guidon. Et mes calculs sont bons, puisque je cloture ma journée avec 8H46 de volant. Il est 22H15 quand je franchis la porte de mon domicile. Je suis bien rincé, mais content du retour à la maison.
Demain, je tenterais d'aller chez le client vers 9h00, même si je suis averti qu'il ne pourront pas me décharger avant 10h00, heure d'arrivée de leurs caristes. Dire que je vais livrer une plate forme logistique.....ok, elle ne gère que des pare brise, mais allo quoi 10h00?