FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'arrivée da,s la Loire
    Les premières bobines pour mon Berliet
    Le Jura ca vous gangne
    Un coucher de soleil
  • Mercredi 26 Juin 2024
  •  

    Je suis réveillé assez tôt, alors autant partir déjeuner avec Edouart (oui avec un T!!) et en terrasse svp. Il fait frais, on est bien là, mais je retourne quand même au camion, pour lancer ma journée de routman. Je n'ai RDV qu'à 9H00, mais je vais tenter d'y aller pour 8H00, car avec le programme qui suit, je souhaiterais faire mon petit tour de régio avant midi. A part l'arrivée sur Givors où je dois perdre dix minutes à peine, ce qui me fera arriver à 8H00 chez XPO à Marennes, et pratiquement de suite à quai. 

    Nickel tout ça, car je suis avant 9H30 au dépôt pour charger deux bobines à destination de La Grand Croix. Personne dans le hall, si bien que je suis lesté de 21 T, et donc paré pour un saut de puce de 22 kms. L'accès au hall du client en marche arrière est un peu délicat, la faute à un collègue mal garé mais qui ne souhaite pas bouger. Tant pis, on va faire avec. Le temps que je vide, il est parti! Salut ducon. C'est ma semaine des cons.

    Retour au dépôt, où il y a un peu plus de monde. Je passe déposer mes CMR auprès de Cindy, et j'en profite pour lui souhaiter un bon congés maternelle, pour la naissance d'un petit gars. Elle devrait revenir mi octobre, début novembre.

    Nous sommes trois à recharger en bobines, dont Robert, un transfuge de Thiers qui a demandé à bosser pour Lore. Ancien légionnaire, il a un gabarit que tu respectes. Mais il est d'une gentillesse. Je le conseille sur le sanglage des bobines, et sur l'itinéraire pour monter dans la région de Nancy. Je lui propose de me suivre, car je monte à St Dié. On se suit donc, et on sort de Lyon en passant par le périph, car l'A46 est bien bouchée. On monte par l'A46 avec sortie à Poligny, pour récupérer la route à Tonton. Tonton Pierre, bien sûr. On coupe à la Charmotte pour boire un coup, puis Robert continue sa route, car il lui reste des heures. Perso, il me restait quasi une heure, mais il me faut faire une treize ce jour, et je n'avais pas le goût à stopper dans une ZI, et de plus m'arrêter quarante cinq minutes pour repartir moins d'une heure. Je ferais le boulot sans problème demain, alors repos. 

    J'attends des nouvelles de notre voisin de 83 ans que le SAMU est venu chercher ce matin ; il avait des propos incohérent, puis il a perdu connaissance. Il est atteint d'une leucémie depuis plusieurs années, et son état de santé s'était pas mal détérioré ces derniers temps. J'aime bien aller le saluer et boire le canon le samedi quand je le vois dans son jardin ; il divulgue avec plaisir des conseils de jardinage, et il a un humour terrible. J'espère dialoguer avec lui encore longtemps.