Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Je ne m'attends pas à une journée très intéressante, mais on ne peut pas avoir que du bon, et ceci dans tous les métiers. Alors, aujourd'hui, mon programme consiste à faire trois navettes entre Loire sur Rhône et SQF. Oui, le voyage sur St Georges est déplacé vers SQF pour des raisons de place.
J'ai RDV à 5h30, mais nous sommes six à avoir RDV à cette heure, et il y a un seul cariste, et je suis arrivé le troisième. Par contre, je ne serais pas le troisième servi, pour des raisons, je vais dire un peu sombre! Bref, je suis le cinquième, peu importe, je ne repartirais que vers 7H10.
Je n'attendrais pas trop, juste le temps de placer une petite quinze, avant d'avoir un quai. Ici, il y a un cariste et demi….
Je repars vers 9H00 pour mon second voyage. Il faut compter quand même l'heure pour un voyage, même si celui qui est à vide est un peu plus rapide. L'idée est là. Pour le second voyage, je serais seul, donc relativement bien servi. J'ai croisé un grand nombre de chauffeurs du premier tour, dont un était garé avant Oytier, sans doute en pause.
Lorsque je repars, Virgile, qui a un peu pitié de moi, m'annule mon troisième voyage, c'est Jérôme qui assuré le troisième ; il n'est plus très loin de Loire. Ca va, Jérôme m'a renvoyé l'ascenseur, puisque j'étais allé cherché son camion à Meyzieu, lorsqu'il était au bout de ses heures, il y a quelques mois.
De suite à quai, mais j'attends la moitié de cariste pour décharger. Un bon coup de balai dans la caravane, et je peux me rentrer tranquillement. Avec une petite pause déjeuner à la boulangerie de Lafayette, sur le trajet de retour.
Au dépôt, je passe faire l'Adblue, que je n'avais pas fait à St Pourçain, puis direction le karcher pour effacer les traces de projection due à la pluie de ce matin. Ce serait dommage de ne pas profiter un peu plus longtemps du passage chez QRO.
On replace les valises ADR, aussi, je passe retirer la mienne. Ca tombe bien, lundi, je serais en plaque orange entre Salaise et St Fons, puis, je monterais un container sur le site de la Combaude. Nous serons deux en containers lundi après midi.
Et dire que mardi soir prochain, j'aurais pu, sans modification des départs à la retraite sous le second mandat de Macron, rendre les clefs de Valentino.
Encore six mois ! Mangez des pommes!
Ce soir, on prépare le flat allemand, direction l'Ardèche.