FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au loin, un Ovni?
    Ca souffle
    Colouire
    Le Canigou (ou ronron, sais plus)
  • Mardi 27 Septembre 2022
  •  

    Il fait bien nuit à 6h le matin désormais. Je prends l'A7 à Montélimar nord. Peu de monde à cette heure, je suis assez surpris! Une descente assez tranquille, je stoperais juste 1/ h pour un petit café au camion, et une vidange en règle de ma vessie. Tous celà m'emmène à Rivesaltes où je n'écoute pas le GPS Pl qui veut me faire passer par des routes incroyables, alors que d'après moi, je vais dans la ZI mimitrophe à une ZI où je suis déjà allé avant les CP. J'ai bien fait, je trouve facilement le client, soit une chaudronnerie de bosseurs. Les 2 vaillants me vident en 15 mn chrono, je peux donc allé à la pépinière de l'autre côté de Perpi. Moins de 10 Kms à faire et 25 mn au compteur. Je ferais mes 30 là bas. Assez facile à trouver, mais ils ne sont pas d'accord sur le lieu de ma livraison : dépôt ou magasin. Je suis devant le magasin, pas mal de voiture de clients stationnées, rendant tout manoeuvre vraiment délicate. Midi approchant, le parking se fait désert, il ne reste que qq véhicules appartenant aux employés qui se pressent de les déplacer afin que je ne les accroche pas. J'arrive tant bien ue mal à me positionner pour reculer et on attaque le déchargement. C'est assez rapide, donc je reste sur place presque 10 mn afin de remttre la pendule à zéro.

    Direction Port Vendres par une sorte de rocade sur le sud de Perpignan. Après Argelès, c'est vraiment beau. Client facile à trouver puisqu'il n'y a que lui sur le port! Mais il est fermé : reprise des hostilités à 14 H. Un rapide cassage de croute, puis je vais au bureau, redsecends vers les quais, où on me fait comprendre que je dois me démerder seul si je veux que ca aille vite. Bien, hayon, trans palette, et venga. Papier signé, on se barre direction Espagnaaaaaaaaaa.

    Je reprends pour qq kms l'A9 au Boulou. Je suis face au Canigou qui est bien dégagé : sympa la vue du bureau.

    Sur le trajet, j'ai appelé Phil pour ma prochaine adresse et surtout un plan parking et restaurant proche de ma destination. D'après moi, je devrais y arriver vers 17h, me laissant peu d'espoir d'être ivder ce soir, ce que me confirme Phil. Son plan resto est situé après mon client ; je tente donc, et bingo. Je ne suis pas chat noir tout le temps. Un quai de suite et 15 mn plus tard, je repars pour le plan parking de Phil.

    Le soir, il y fait bien frais Un repas sympa avec une très belle salade composé accompagnée d'une tortilla de patatas, dessert, apéro et bouteille d'eau pour moins de 12 €.