Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
Que cela fait du bien un coupure à la maison, C'est dingue ce que je peux mieux dormir. Juste réveillé par ce con de chat que l'on avait laissé dans la maison. A 4H00, il veut faire son viron.
Petit déjeuner avec Madame, et les deux chats. Quand je passe le séjour, les deux deux boules de poil sont endormies près de la cheminée, chacun sur sa méridienne. C'est dur d'aller au boulot quand on voit ça!
Vers 8H00, je démarre direction St Marcel.
Sorti à Valence nord, je merde un peu dans les travaux à l'inter-section qui mène sur Romans, et je me retrouve à traverser St Marcel. Mais, je trouve le client très facilement. De suite, on me dit de me garer, mais que je ne pourrais pas être déchargé avant 10H00. Je pensais pouvoir me vider seul, mais non, on ne vide pas à quai. Alors, j'attends, petit café, nettoyage de la cabine, écriture du CDB pour le journée précédente.
Ils sont ponctuels. A 10h00, ca attaque. L gars y va doucement, et c'est tant mieux, car il y a de la hauteur. Un autre monte dans la remorque pour couper les différents liens qui unissnet les caisses entre elles. A 10H45, et sous un petit crachin, il est temsp pour moi de remonter au dépôt.
Dès ma sortie, j'appele Cindy pour lui signaler mon retour. Cindy m'annonce que je ne monte plus dans le 59, elle est bien consciente que j'avais tiré mes heures hier, pour pouvoir assurer ce jour, mais elle a préféré donner mon lot à Patrick, qui lui a une demie journée de retard, et qui est arrivé au dépôt ce matin. Alors, je monte sur Reims, client que je n'ai jamais fait.
Sur le trajet, je vois les missions s'afficher sur le téléphone pro, et je vois aussi que j'ai un complément en route à prendre, et celà en Saone et Loire. Comme je crains un peu les détours dans ces cas là, je jette un oeil et suis a demi rassuré, car le bled est entre Tournus et Chalon, mais pas sur la N6.
Pour Reims, je n'ai qu'une bobine ; bon, elle est plutôt imposante au niveau diamêtre, et lourde (quasi 24 T), puisqu'elle frôle les planches. Je n'aime pas trop ces bobines, car elles ne rentrent pas trop dans la fosse vu leur diamêtre. Deux sangles en intérieur, deux autres en périphérie. Complément de 200 l de GO et je reprends la route.
L'A46 passe merveilleusement bien. Oup's, j'ai oublié : ce matin, croisure avec notre Mich07 et l'ami Pierrot, qui a bien galéré pour livrer à Millery à l'ouest de Lyon. Je veux bien le croire..enfin, on lira ça dans son CDB.
Le client de Saône et Loire se situe au nord de Cuisery, et en bord de la départementale. Usine de trois ans, avec du personnel vraiement sympa. Je rentre dans le hall, pour une mise à quai. Le soleil frappe dans les rétros, c'est un peu juste comme vue. On la fait à l'Espagnol, la tête à l'extérieur, epicetou.
Même si je suis à quai, c'est chargement par le toit : ca me change.... Le gars est impressionné par la bobine. Il pensait qu'elle faisait entre 10 et 12 T. Quand je lui dit le double, il pense que je suis en surcharge, et je le rassure. Deux potences et une traverse plus tard, ainsi qu'une palette d'accessoires que l'on a failli oublier, je peux paritr à la douche. Au fait, c'est mon gars qui a sanglé. Bon, sur un lot, j'en ai rajouté une. J'avais 45 à faire ; j'ai passé seize pour le chargement et en passant aux toilettes, j'ai vu une superbe douche, alors, je sors le camion du hall et avec l'autorisation des gars, je pars squatter la douche. Pression nickel, eau à bonne température, je suis refait. Je peux passer désormais à la pause goûter : banane et gateaux au chocolat. J'ai mis un X à gâteau...ok.
L'idéal serait de couper au plus près de Troyes, mais le premier client n'ouvre qu'à 9H00. Sur toute la montée, j'hésite. Aller à Semoutiers et partir "tôt", ou Troyes. Troyes ou Semoutiers?
Bon j'ai ma claque, et puis tirer les heures ce soir en connaissant mon programme : pourquoi faire?
Arrêt au Trucker Land avec uniquement 7h50 de volant. Halte aux cadences infernales.