FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Salut Tonin
    out beau tout propre
  • Jeudi 27 Mars 2025
  •  

    Il faut que Tonin se réveille pour que je parte. Et c'est bon, on arrive pratiquement ensemble au PDJ.

    Je remonte full autoroute, mais avec une sortie sur Vienne, histoire d'éviter l'A46.

    De suite à quai au quai 27, le seul accessible à contre main, mais je suis bien réveillé. A  proximité, il y a un collègue du dépôt de Sorgues, personne que j'ai déjà rencontrée. Il a l'aire de galérer un peu à positionner ces équerres et sangler. Allez, Baloo va faire un peu de gymnastique. A deux, ca va de suite mieux. Et en partant, sur qui je tombe ; Ticia, notre conductrice hier qui galérait à passer sa marche arrière. 

    Lagaffe n'étant pas dans les environs, puisqu'il est à l'école.

    A Lafayette, c'est pause PDJ obligatoire, puis c'est le retour au dépôt, pour charger trois bobines, que j'emmènerais à La Ferrière mardi. Avec Thomas au chargement, ca file. Il y a quelques mois, qu'il est présent chez nous ; un peu de difficulté au départ, mais maintenant il a bien saisi le mode de chargement. 

    Je pars dételer, puis Momo vient placer une pile de palettes en dessous de la remorque. Avec 28 T, il est conseillé d'être prudent. Mon tracteur sera révisé, j'ai passé ce matin face aux collines des Côtes Rôties, les 200 MKMS. Je passe quand même au garage, car il n'y pas de tracteur ni de remorque en place. J'en profite pour faire la pression des pneus, et Thibaut me graisse à ma demande ma sellette. C'est lui qui se chargera de la révision. Je fais aussi l'appoint en lave glace. Personne au lavage, alors ce sera lavage intégral du tracteur, châssis compris.

    Tout bon, tout propre, je peux aller le garer, après lui avoir rempli ses deux réservoirs.

    J'enlève mes boites de rangement qui sont sur le lit supérieur, Thibaut pourra lever la cabine sans tout foutre au sol. Dépose des clefs, et j'oublie de vider ma carte. Bon, pas grave, de toute façon, elles sont vidées tout les jours par notre système.

    Demain debout vers 4H00, pour décollage de Saint Exupéry : destination Malaga.