Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Bof bof, le relais de Montmarault, j'ai regretté de ne pas avoir poussé jusqu'à Deux Chaises, surtout que l'accès à St Pourçain ne se fait toujours pas par Montmarault. En contournant St Pourçain, par la N7 depuis la RCEA, on imagine bien les dégâts plus sérieux à l'épicentre de cette "tornade" ou plutôt gros vent et grêle. Des grosses branches sont au sol, des arbres sont couchés ; je n'ai pas vu de toitures endommagées, mais je me concentre tout de même plus sur la route.
Un petit arrêt à Lapalisse, histoire de couper un peu et de prendre un DPJ avec pain beurre confiture. C'est tranquille à cette heure çi, même si ce n'est pas une aire avec beaucoup d'affluence.
Jean me contacte sur les derniers kilomètres qui le séparent du client de Luynes. Il suit mon plan que je lui ai envoyé, et sans difficulté, il trouve le client. Benoit qui avait de l'avance sur lui est déjà là. Avec leurs heures de route de ce jour, ils seront pour l'un dans les coins de Sancoins (ca rime) et l'autre entre Lapalisse et Roanne.
Pour ma part, je tourne un peu pour trouver l'accès des livraisons du LM Vénissieux Grand Parilly (c'est ronflant comme non, non?), juste à côté du lycée Marcel Sembat où j'ai fait mes études secondaires. Séance nostalgie cette semaine entre Neuville et Vénissieux ; un petit pèlerinage avant la retraite, non!
J'arrive dix minutes à l'avance sur mon RDV, et je serais en place dans les trente minutes. La zone de déchargement n'est pas bien grande et ne peut accueillir qu'un seul camion. Le personnel est sympa et plutôt vaillant ; rien à voir avec mes "collègues" de Carquefou. Les vingt six palettes seront au sol dans les 35/40 mn : tout va bien.
Je sors et rejoints le périphérique (le vieux pour citer Pierre70). Il passe encore bien à cette heure. Je vois le nouveau village moto qui s'est crée. J'avoue que j'ai dû mal à croire que tous ces magasins puissent vivre à moyen terme. Toutes les enseignes présentes possèdent déjà des lieux de vente à Dardilly et/ou en proche banlieue lyonnaise. Avec l'effet "nouveauté", oui, ca va marcher, mais dans le temps. A suivre.
Je décroche sur une des plus faciles places (et oh, je vais pas me faire chier, non plus), place 49. Je passe au plein, puis c'est le temps de la douche, faite à la perfection, puisque le châssis y passe, les réservoirs, l'intérieur des carénages, la passerelle.
J'enlève pas mal d'affaires, entre lavage et quelques modifications que je vais apporter au rangement intérieur, c'est le moment. Courant aout, je passerais les sièges à la "vapeur", mais pour cela, il me faudra aller au dépôt le weekend.
Les CMR sont déposées au bureau, je pars atteler le tracteur d'Olivier. Robert s'est chargé de lui sangler les bobines. Un dernier nettoyage de l'intérieur, même si le plus gros a été fait ; séchage du frigo, que je prends soin de laisser ouvert. On tire les rideaux.
Retour le 15 juillet.
Salut Valentino ; tu sais que ça fait un an que nous roulons ensemble (17/06/2024), et 119 988 Kms parcourus. Allez reposes toi bien, logiquement, personne ne le prendra (yesssss). Olivier ou Robert, peut être pour le charger en fin de semaine avant mon arrivée.
Bon weekend à tous.