| Carnet de bord de Octobre 2025 | Partager sur Facebook |
La taille des haies n'est pas terminée, mais les collègues sont volontaires pour samedi prochain. Il faut dire que la table est bonne. On a bien bataillé, mais on a fait du bon boulot, jusqu'à ce que la pluie vienne nous arrêter vers les 16H30, juste a l'heure du goûter.
Ce matin, pas de pluie, pour l'instant pour rejoindre le dépôt. Pas de pluie au départ de Loire, et j'ai failli partir sans changer d'heure ce matin sur le tachy. Mais alors complètement oublié.
Le départ s'effectue à la minute près à la même heure que la semaine précédente, car je pars au même endroit, avec le même RDV. C'est du travail à la chaine.
Je croise l'ami Chris avec sont plateau, il est suivi par un de ses collègues. Bon courage, vous arrivez à la mauvaise heure sur Lyon, encore que, ce sont les vacances scolaires.
La pluie fait son apparition dans le contournement de St Chamond, puis c'est du crachin jusqu'à Andrézieux, ou je double Robert, qui s'en va livrer sur St Just St Rambert.
Comme semaine dernière, je m'arrête pour mon café au chalet avant Varennes, avant la grande descente. On se sent un peu à l'étroit avec la hauteur sous plafond, et le bar est tout petit, mais c'est sympa et atypique.
Le jour finit par se lever. Me concernant, j'ai plus de mal le soir, lors des premières semaines, après le changement d'heure que le matin. Je n'ai couper que 15 au chalet, je coupe à nouveau, mais à l'aire un peu plus haut que la semaine dernière. J'en profite pour ranger mes affaires, et je trouve avec surprise, une boite dans laquelle, ma petite femme, a glissé des papillotes. Charmante attention. Je règle le compte à deux, avec un nouveau petit café. J'étais obligé en fait.
Cette fois ci, je n'oublie pas de sortir à la bonne bretelle, et je gagnerais ainsi bien dix minutes sur mon trajet.
Arrivé à Donnery, je serais pris avec de l'avance, puisque à 13h15, je serais à quai. Impeccable, si je peux recharger en foulée, et grapiller un peu de temps, moi, ca me va. Ce soir, je couperais onze, car j'ai bien le temps pour n'arriver à St Brieux qu'en début d'après midi, alors, mon seul objectif, c'est de ne pas dépasser treize heures d'amplitude ce soir. Je vise l'entrée de Le Mans. Nico72, Rillette pour les intimes, m'a confirmé que la route entre Orléans et Le Mans, via Epuizay, St Calais, roulait bien, c'est la route que je souhaitais prendre, elle est très directe. Mais pour l'instant, ça coince un peu au chargement, c'est un peu long, les palettes arrivent au compte gouttes.
Heureusement, le temps passe quand vite avec la rencontre de Yarik, un collègue de Vierzon, qui m'apprend qu'il est un fidèle lecteur des CDB via FB. Merci à lui de nous lire.
Et ce n'est donc que vers 15H45, que je quitte les lieux. La petite traversée d'Orléans se passe bien à cette heure. Je passe à proximité du pôle 45, et je rejoints la départementale principale qui doit m'emmener jusqu'à Le Mans. Malheureusement, avant Moisy, une déviation est en place, qui nous fait remonter par Châteaudun. J'apprendrais pas Nico toujours, que la déviation n'est en service que le soir, car ils refont les enrobés. Ben, ce n'était pas précisé, et comme le camion devant moi, a pris lui aussi la déviation, je n'ai pas voulu me retrouver devant des barrières d'interdiction. Alors, j'ai suivi les panneaux. Si c'est la cas, il pourrait mettre "fermeture de nuit de telle heure à telle heure" ; là rien!
J'étais déjà un peu limite pour m'approcher un plus près de la ville des 24H, alors, je stoppe a l'auberge de Narais. Bonne adresse, avec personnel bien sympa. Mais, ca circule la nuit. Je croise un collègue à Pierrot70, lui aussi roule en piscine.