FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au réveil
    Phil à la descente
    Le viaduc de Millau
    Les Causses
  • Mercredi 28 Septembre 2022
  •  

    J'ai passé une bonne nuit. Un petit déjeuner avec la cafét, et il est temps vers 8 h de démarrer. Oui, vous avez bien lu : 8 H. J'ai tout juste 20 mn de route et je veux garder de l'amplitude au max, car je ne sais pas encore où je recharge. J'ai à peine 15 kms à faire sur le bout d'autovia, et je prends la sortie indiquée par Phil, puis je suis ses explications à la lettre. Après le 1° rond point la descente est rude, puis on travers le bout de "ville" jusqu'au poligono industria. Là aussi, on suit les indications, car même si un panneau indique le nom du client!!! t'as pas envie. Une épingle à cheveux après, on arrive dans un quartier qui ressemble à un quartier "ouvrier", proche de l'usine, puis l'usine, avec un accès bien étroit, le long d'un tout petit canal emmenant l'eau dans les jardins tout proche. La cour aussi est folklorique, mais les gars bosseurs. 20 mn après, je remonte dans le camion pour ressortir, et prendre la direction de Castellgali, car j'ai reçu ma mission. 

    C'est l'usine où je me suis fait escorter par les mosos en ce début de mois. Même type de chargement, même pas le même destinataire puisque je doir me rendre demain à côté de Mantes la Jolie. On verra bien demain, si c'est beau. Chargé de 23 T de produit ADR, je ne fais pas le fou dans les nombreuses descentes qui mènent sur l'AP7, pour rejoindre la France. En rejoignant l'AP7, je croise Phil qui descend sur Madrid.

    Une pause à la dernière cafétéria côté espagnol ; j'en profite pour cloturer mon SP et démarrer la journée France (oulah). Je récupère l'A75 et ses beaux paysages, les Causses, le viaduc de Millau, celui de Garabit ; on en prend vraiment plein les yeux. 

    Après avoir téléphoner à Swedish, je complète mon GO à St Flour et je cloture ma journée à l'aire d'Authezat, juste avant Clermont. Ce ne sera pas un bon choix, car dans la nuit, il y a eu un grand nombre de passage de poids lourd au sein même de l'aire, et ma nuit a été chaotique.