Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Cruel dilemme! Je dois ménager mon amplitude mais livrer absolument les deux clients lyonnais, et traverser d'est en ouest la banlieus lyonnaise. J'opte pour un départ après 6h00 (6H07, exactement). il me faut plus de 45 mn pour faire les 35 kms me menant jusqu'à Craponne. Deux caristes bien sympas et heureux de bosser (si si). Arrive un plateau avec 4 palettes, je le laisse passer devant moi. 10 mn au plus de perdues.
En regardant Maps, tout va bien et ce sera vrai. A peine un ralentissment a l'intersection entre périph et A43. Autant à Craponne, ils avaient envie de bosser, autant à Vaulx, j'ai cru devenir meurtrier. 20 mn à se regerder, puis un cariste qui sort assis sur son fen. Bêtement, je pense qu'il va s'y mettre. Mais il souffle "putain y a tout ça", puis il disparait. Ici, il n'y a que des palettes, et de plus aucune de gerber. A Craponne, c'est un vrai merdier à décharger et ils ont été rapide. Je finis pas aller voir le resp logistique du site. C'est toujours quand tu es tendu que tu as des merdes.
Je rentres au dépôt charger mes 3 bobines. Ils savant que c'est tendu pour moi, donc c'est hyper rapide. Olivier qui doit charger derrière moi, mais qui a finit sa journée m'assiste pour fermer la caban : merci à lui.
Go Aigueperse par full autoroute : pas le temps de niazer comme disent nos cousins Canadiens.
15h00 je déroule le toit et on vide. Je passe de l'autre côté du batiment pour recharger des longueurs. Ce n'est pas des plus rapides car je sangles les lots intermédiaires. 16H30 GO, Thiers et le siège de la boite pour récupérer mon nouveau taxi. En route, Philipe m'appelle ; je verrais rapidement le resp de parc, mon camion est garé avec les clés dessus, il me donne l'immatriculation. Je le trouve facilement. Comme le dit Tophe, avec les couleurs Combronde, il n'est pas si mal mon Transnational. Car oui, c'est un Ford.
Il me faudrait bien 45 mn pour tout transvaser, le "peu" qu'il me reste. La bonne surprise, c'est les coffres extérieurs (au détriment des rangmelents intérieur sous la couchette), mais il faut être grand....
19h15, je suis sous les pompes; je ne fais qu'un seul réservoir et que du GO. il me reste moins de 2 heures pour rentrer. J'appelle Philippe et lui dit que l'amplitude sera dépassé de 10 à 20 mn sans doute mais que je rentre : il est ok.
Je découvre le camion : il est vaillant, silencieux avec une bonne sonorité. Par contre l'ODB, on est déjà pas copain, lui et moi, mais clairement pas copain.
21H17, je tire le frein de parc à 21h17 : rien de mal.
Je transfert du coffre de la Nissan aux coffres du Ford. Je range au max pour ne pas attaquer mardi dans le merdier, puis je me rentre.
Pouf...un début et une fin de semaine tendue, mais un bon milieu de semaine tranquille.
Allez bon weekend à tous