Carnet de bord de Mai 2024 | Partager sur Facebook |
Exceptionnellement, le relais n'est pas ouvert avant 6H00 ce matin, alors c'est pdj au camion. Départ vers 6H00, histoire de livrer juste après Olivier, qui devrait arriver vers 7H30 à Montaigu, car son recharchement dnas le secteur de Cholet est prévu entre 9H et 10h00. La route se fait très bien, et n'est pas très chargée à cette heure, comme très souvent me diriez vous. Je fais gaffe aux radars assez nombreux dans ces coins, si bien que j'arrive sans aucune photo (logiquement) dans la zone où je livre. Avec Olivier, on s'est calé ce matin ; à mon arrivée, il n'a qu'une seule bobine de décharger. J'ai donc un peu de temps devant moi, pour passer aux toilettes et ranger mes sangles. Tout est bien synchro, Olivier finit lorsque j'entre à pied dans le hall. Demai tour, et je pars chercher l'ensemble pour me mettre sous la pont. C'est un nouveau gars qui me vide sous les conseils de Kevin, un "ancien" du site. Le nouveau pontier est un peu hésitant, mais il est bien calme, donc tout va bien. Pas d'erreur dans les boutons de sa télécommande. Il est effectivement un peu plus lent que ses collègues, mais c'est logique aussi.
Il est 9H00 quand je sors du hall, et c'est avec un plaisir non dissimilé que je vois que la cour a été dégagée depuis mon dernier passage. Car en effet, la sortie n'est pas bien large, et c'est assez fin pour sortir.
J'arrive chez FM à l'Herbergement trente minutes plus tard, après avoir roulé derrière un convoi bien lourd et bien large. L'inscription sur les bornes merde, comme d'hab. Il ne faut pas entrer le zéro qui figure au début, mais uniquement les sept autres chiffres, et ne pas écrire "EDS" alors que la notice explicative à côté des bornes indique bien qu'il faut rajouter ces trois lettres. Bref, à moins d'y venir toutes les semaines... ils ne peuvent pas refaire la notice, heinn Monsieur FM!! En fait, d'après les bureaux, pour certaines commandes il faut les mettre. Ok, c'est donc le merdier, point barre.
J'ai un quai de suite et c'est la même charmante dame que la dernière fois qui me charge. Elle sera même assisté par un de ses collègues, ce qui me fera faire tout juste un petit trente.
Je peux repartir vierge, et prendre la direction du Rhône Alpes. Pour une fois, je ne serais pas lourd : 14 t annoncées. Même route qu'à l'aller. Lorsque je suis en approche de Cholet, coup de bigo à Olivier ; il finit juste de mettre la dernière machine outils, et il lui faut encore passer les sangles. Je continue ma route. Je pensais couper pour casser la croute au rond point au sud de Poitiers (celui de la DREAL...), mais le parking côté descente est occupée par des engins de chantier Je pousse jusqu'à Lohmmaizé. Je coupe 45, histoire de bien me reposer, car je prenais un sérieux coup de pompe : la faim? Sans doute, car après celà va nettement mieux et je roule jusqu'au dépôt de St Pourçain. Durant ma pause, Olivier m'a dépassé, mais je le doublerais à mon tour dans les environs de Bellac.
A St Pourçain, je passe à la station. La pompe AdBlue marche à merveille. Douche, puis écriture de ces quelques lignes. Je ne passe beaucoup de temps à télécharger mes photos du jour, car j'en ai peu fait...