FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au matin, sur le parc
    Jocelyn, notre fidèle lecteur
    C'est moche, non!
    C'est long au PEH
  • Lundi 28 Juillet 2025
  •  

    La journée ne s'annonce pas folle ; on va tourner autour du clocher ce jour, et faire un peu de container entre le dépôt, celui de Veauche et la port de Lyon. Voilà le programme. On devrait autant rouler qu'attendre.

    Première opération ce matin, allez déposer mes deux bobines à La Grand Croix. J'arrive juste après Mickael ; on s'était entendu pour ne pas y arriver en même temps, mais j'avais un zappé. Oui, le weekend est passé par là. Mickael recharge sur place pour Carquefou. Je serais dans le hall dans la demie heure qui suit, mais ce sera un peu long pour vider. Pas d'importance, je ne suis pas à la pièce aujourd'hui.

    Je retourne au juste à côté de notre dépôt, pour un chantier à ne livrer que demain matin. Il n'y a personne sur place, si bien que je suis de suite à quai, et de suite pris en charge par deux caristes. Les palettes de panneaux solaires sont assez grosses, mais un cariste qui approchent les lots et un qui charge, je n'y passerais pas trente minutes, CMR comprise.

    Direction le dépôt pour y laisser la belle mère et prendre un châssis. C'est l'opération impossible que de récupérer un châssis en bon état. Déjà, je dois faire le tri sur les châssis ne pouvant pas prendre deux vingt pieds. J'en accroche un, puis je m'aperçois qu'il est "complexe" à passer en 20 pieds. Après, j'ai failli accrocher le châssis d'un affrété, puis je trouve enfin mon bonheur, juste au moment d'arriver au chargement, il me faut une prise électrique pour avancer le chariot. Putain, je pensais naïvement qu'ils étaient tous pneumatique. Jusqu'à maintenant, je n'ai utiliser que ce type de châssis. Allez Baloo repart le poser et prends le voisin. La plaisanterie a pris plus d'une heure…

    Avec mon 20 pieds bien lord, je monte à Veauche. 

    Sur place, je dois récupérer deux vingt pieds pour les restituer au PEH. Problème, le containers que je dois prendre sont déjà partis. La base de données n'est pas à jour. Peu importe, il y en a d'autres à redescendre. Mais avant d'avoir mes nouveaux numéros, je vais faire les pleins et boire un café avec Jocelyn qui est passé me rendre visite. 

    Après un rapide casse croute, je me fais poser mes deux containers vides, puis direction la capitale des Gaules. La route est sans encombre jusqu'au PEH, par contre à l'intérieur du port, on se croirait sur l'A7 un vendredi après midi (j'exagère un peu, on est bien d'accord). Mais c'est la foire d'empoigne pour accéder au site. Pour arranger le tout, l'informatique fait des siennes. Résultat : plus d'une heure trente pour déposer mes deux boites vides.

    Il est 16H00, l'heure du goûter, quand je repars du PEH. Au dépôt, je pose mon châssis, puis je raccroche ma remorque. Dans l'après midi, j'ai calé le RDV sur chantier. Ce sera 8H00 et pas avant. Bon ben, pas le choix. D'après mon interlocuteur, c'est facile d'accès, et il y aurait de la place. 

    On verra bien demain.

    Retour à la maison ce soir et départ demain du dépôt après 7H00.