FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est joli, non?
    Et là, go sur l'Ardèche
    trop beau, mon bureau
    Le terminal rail-route
    Vu du dépôt d'Arles
  • Jeudi 28 Aout 2025
  •  

    Je suis réveillé assez tôt, alors je file direct au PDJ. Il fait encore bien nuit ; de retour au camion, je finis mon Moto Journal. Notre chef d'exploitation, qui remplace Virgile en CP cette semaine, n'a pas eu de réponse de la plate forme sur la possibilité d'avancer le RDV. Alors, je n'irais pas tenté ma chance, de toute manière, je m'aurais pas pu recharger pour remonter. Et puis planter dans la ZI de St Martin de Crau, pas pour moi. Je vise le dépôt d'Arles, à 25 kms de mon lieu de livraison demain. Là bas, j'aurais tout mon confort à 20 m du parking PL. Et il y a même un bureau pour écrire son CDB (si on n'est pas emmerdé par un sudiste de l'ouest….).

    J'attaque direct par la côte à la sortie de St Georges d'Aurac, celle la même qui m'avait bloqué en fin d'après midi, à cause d'un orage de grêle. Pauvre Valentino, je lui fait des misères de bon matin. A l'approche de la Chavade, ma conso journalière fait peur ; je suis à près de 60 l/100, et une moyenne inférieure à 60 Km/h (sais plus trop). Le coin est vraiment charmant, mais il ne faut pas espérer des miracles sur la consommation. Avec mes 28T, je ne fais pas le malin dans la descente, et sur les 3 ou 4 virages serrés, pour lesquels tu dois un peu élargir, je ne serais jamais gêné, et par la même occasion, je ne gênerais personne. 

    La descente se fait un peu dans la brume matinale, mais côté ardéchois, la température est de suite plus clémente. N'étant pas stressé par un horaire, je coupe pour un grand café et un bon pain beurre au relais de St Germain. La cadre et les patrons y sont sympathiques, ca détend bien, après une descente de la Chavade. 

    Nicolas n'a toujours pas reçu d'informations, j'en conclue que nous n'en aurions pas. Je reste donc sur mon idée de faire ma coupure au dépôt d'Arles. Sur la route, je fais une pause au dépôt de Bollène, histoire d'avoir une salle pour sortir un peu du camion. Un peu de vaisselle, et une tentative de sieste, mais le lieu est un peu bruyant. Je me repose quand même, et au bout d'une heure, je me fais violence pour repartir, via Pont St Esprit, la route des containers le long du Rhône, puis dépôt. 

    Ca a bien changé depuis ma dernière visite. Le dernier hall est sorti de terre, et le terminal rail route en face est en cours de finition. Je me présente au bureau afin de connaitre les nouvelles possibilités de parking et confirmer les codes d'accès aux blocs sanitaires. Avant de me garer, je passe rajouter 200 l de GO et faire le plein d'AdBlue, cela m'évitera d'avoir de l'attente demain à Lore sur Rhône. Comme je recharge des bobines à Fos pour Décines, mais à ne livrer que mardi, lundi, je tourne en container. 

    Une fois les pleins faits, je pars à pied visiter le terminal rail-route, puis je pars sur la zone commerciale distante de bien 3 kms. J'y trouve un MB, idéal pour mon goûter.

    Voilà une journée bien cool, avec pile poil 300 Kms au compteur, et full national. Bon, le conso s'affiche désormais en frôlant la quarantaine, mais en dessous, de peu, mais en dessous.

    Demain, je partirais dès mon réveil, sans petit déjeuner, car je pense que j'aurais un peu de temps là bas. Au pire, j'ai quelques réserves pour tenir demain sans risquer une hypoglycémie.