Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Maryan m'a demandé de livrer au plus tôt mon chargement situé au niveau de la raffinerie de Gargenville F78. Je pars donc dès mes 9h01 atteintes, soit à 5h06 exactement. Temps très frais(5° pas plus) et très humide, je jouerais d'ailleurs pas mal avec les essuies glace tout le long de la matinée. D'autre part et c'est assez rare, je sais depuis fin d'après midi que je recharge complet à Chilly Mazarin. Calcul rapide : 6 h env pour monter, 1h30 pour la liaison jusqu'à Chilly, me restera 2H30 pour sortir de la RP mais étant côté sud, je pourrais sans problème majeur atteindre le relais de Savigny à Courtenay, pour une bonne nuit. Ca c'est bon, mais ? car il y a toujours des MAIS dans ce métier.
Toujours est il que j'arrive vers 12h15 à Gargenville en pleine pause malheureusement et je comprends bien que je ne serais déchargé qu'à partir de 13H. Mais, je peux me mettre à quai et couper. Sandwich achété le matin (plus rien dans le frigo) lors de ma pause douche petit déjeuner, vers Orléans. Je percours les 60 Kms qui me sépare de Chilly en un peu plus d'unze heure, donc tout bien. Bien entendu, c'est un pzeu le bronx sur place, mais je suis accueilli par la personne sympa rencontrée lors de mon dernier passage, qui m'annonce qu'il ne me chargera pas, et me dit d'aller au bureau. Je pesne au début à une "blague", mais non il y a un litige entre notre donneur d'ordre et ce fournisseur, donc pas de chargement. J'avertis bien entendu les bureaux qui se renseignent de leur côté. C'est confirmé : voyage annulé, donc on te cherche autre chose. J'annonnce le reste de mes heures et mon amplitude, en espérant bien entendu que je recharge côté sud, le bon cpôté pour descendre, puisque c'est ce que je visais Et ben, non, direction Gennevilliers, plein nord donc, et pour complet mon malheur un jour de grève et d'innondation de certains quais parisiens. Rapide coup d'oeil à Maps. J'ai cru faire une syncope. A 15H30, on ne voit que du rouge autour de Paris. Je m'empresse d'en informer Noel, mais non facile en 2h30.
Bon, ce n'est pas de gaité de coeur que je redémarre, en ayant choisi le côté ouest pour remonter sur Gennevilliers. Un bout de 86, puis N118, puis D17, c'est ce qui parait le mieux en temps de parcours. L'A86 par l'est, c'est improbable. Vas y mon Baloo. Le départ tout bien, puis dans la descentevers le pont de Suresnes, je merde sans m'en apercevoir. Je suis du mauvais côté, et j'arrive dans un zone interdite au plus de 3.5T. Là, je fais un demi tour à l'arrache et vite fait ; c'était serré mais je suis passé avant un pont limité en hauteur. Je m'arr^te pour voir où, j'ai merdé. Je me dirige alors à nouveau en direction du pont de Suresnes, pour choper le quai de la D17, mais en y arrivant, j'ai une frayeur, je vois une voie de bus. Le soir, avec Sreet View, je verifirais et j'aurais bien du y passer. Il y a bien un voie de bus que l'on voit clairement, mais la voie des autres usagers est bien là aussi. Si des habitués de Paris me lisent : merci de confirmer ou d'infirmer svp!.
Que faire : le parisien n'étant pas tolérant, je reprends la route par laquelle je suis venu et décide de tenter par l'A86 : Créteil, Nognet, St Denis. Que faire d'uatre quand tu ne connais pas trop la RP. J'appelle Tophe, et ce n'est pas facile pour lui de me conseiller, surtout que je commence à paniquer avec mon compteur d'heures qui tournent, et le chargement que je dois assurer, et surtout que je ne veux pas charger demain et me retrouver à traverser Paris en y passant la journée. C'est bouchon sur bouchon, et ca roulera mieux à partir de la bifurcation St Denis/ Lille.
Je me mets à quai avec 9h56 de volant : destesse petit Baloo. Franchement, je suis épuisé, les bouchons sur plus de 2 h, surveiller tes rétros pour les 2 roues, surveiller tes angles morts devant pour les véhicules qui forcent le passage sur ta droite : il faut mieux 1000 kms d'autoroute.
Sur place, une chauffeur de chez TER faisant la liaison Orange/ Gennevilliers en régulier me confirme qu'elle passe par l'est le matin quand elle arrive vers 3 OU 4h, et le soir quand elle part vers 20h. Elle me dit mettre 1h30 jusqu'au péage de Fleury.
Pascal, l'affreteur sur le forum vient me saluer, c'est sympa à lui. Les deux conversations avec la collègue chauffeur et lui m'ont fait retomber la pression.
Pas le choix ce soir : nouilles chinoises au camion, pomme et un petit biscuit (sans chocolat : le loose).