Carnet de bord de Février 2024 | Partager sur Facebook |
Le relais n'étant pas ouvert, alors c'est pdj au camion. Le café est servi par une personne très amaible ce matin, et qui m'a même fait ma tartine de beurre confiture. Bonne adresse.
A 5h01, on démarre doucement après avoir contrôlé le camion. Dans la nuit, j'ai été réveillé par une petite secousse et un bruit métallique. Je n'ai rien vu dans les rétros lorsque j'ai mis les feux, mais j'ai bien une porte qui a les poignées qui ne sont plus en place. Vouloir me voler des bobines de plus de 6 T ; costaud les gars.
Pas trop de circulation pour descendre direction la ville Lumière. Même à l'approche de Villefranche, tout a l'air de bien se passer. J'ai la confirmation par mon frangin que la rocade roule super bien ce matin. Avec cet aide, je file jusqu'à la sortie Mions/ St Priest, pour rattraper la route d'Heyrieux. J'arrive au rond point de l'Alouette, qui n'existait pas encore en 1987, quand une camionnette tirant une caravane m'a coupé la route. J'avais voulu l'éviter en passant derrière la camionette. Perso, je suis passé, pas la 600 Ténéré qui était restée sur le timon de la caravane. J'en rigole chaque fois que je passe par là bas.
Je recule proche du hall 5 (de memoire, désolé de n'être pas précis....) Ce sera un peu long. J'enroule mes sangles mais je laisse tout à l'arrière de la remorque, car je vais en avoir besoin lors de mon prochain chargement.
Je recharge sur Trept avec Olivier, pour Suippes. Logiquement, c'est Olivier qui devrait arriver ne premier, mais il n'est pas encore vide lorsque je pars de Diémoz. J'annonce "Prem's" à Cindy... Si nous avons la même destination, nous n'avons pas la même came à charger. Le client souhaite que le premier arrivé charge le métal le plus noble, et donc ca tombe su Bibi. Mince.
25 bigs bags, 11 sangles et 10 feutre de protection plus tard, je peux passer en bascule. Olivier est arrivé avec sa remorque toute neuve. C'est une pucelle, elle va être déflorée sur un site de recyclage. C'est pas très glamour, non! Quel brut Olive tu fais?
Je file à la douche pendant qu'Olivier finit de charger puis nous prenons la route en allant chercher l'A 432 vers Chavanoz. Olivier me distance à chaque faux plat, tout comme la dernière fois, alors que nous avons le même poids (à 400 Kgs près). Il n'a que deux heures de volant au départ de Trept, mois quasi 4, et de plus limité à 85 Km/h, je le laiise filer devant. Au grès de nos coupures, je passe devant. Lui sort à la sortie Chaumont ; moi, je préfère désormais suivre la Manolo's Road. Un vrai régal cette route. Logiquement, mes 10H devraient me faire passer Vitry le François. Avec ma cargaison, je ne souhaite pas m'arrêter n'importe où, et c'est là que j'ai une idée que je qualifirais de génie. Je pousse au max, soit jusqu'au Delko, et me sors un ticket pour mise en sécurité de l'ensemble. Sur un malentendu et avec deux faux témoins, ca peut marcher.
Et bien, j'ai bien fait, car en sortant de table qui c'est que je croise? Hein, c'est qui. Le petit jeune qui a l'âge du Christ, soit 33 ans. Ludi, bien sûr. Un p'tit jeune qui roule dejà depuis plus de 14 ans.....moi qui vais bientôt fêter mes deux ans....Le jeune est un ancien ; l'ancien est un jeune..