FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Impossible de le doubler avec mon mode ECO
    Et voila le résultat
  • Vendredi 29 Mars 2024
  •  

    Je vise d'arriver à Diémoz avant 10H00. 340 Kms de mémoire me sépare de ma destination. Est ce que je passe en 4H30, en roulant à peine à 85, valeur GPS. De toute manière, je m'arrêterais quinze minutes. 

    5H01, le Ford fait son premier tour de roue. Je l'emmène sans le brutaliser jusqu'au péage, puis on attaque le rythme  de croisière autoroutier, calé à 85 compteur.

    Une pause au nord de MACON si je ne m'abuse. Je vide mes poubelles et prpares mon sac. Ma femme m'a téléphoné ce matin toute affolée. Sa fille qui habite un village près de hez nous a des dégâts suite aux rafales de vent qui sont arrivées dans la nuit. La crête de son toit a cédé ; des tuiles et un liteau sont allés se fracassés sur sa voiture..........qui est sortie hier soir de carroserie. Un mois de réparation (souci d'appro sur des pièces) qui sont à refaire. Elle part remonter le moral a sa fille.

    Dnasl 'heure qui suit, je reçois des photos. Il faut évacué certains objets stockés dan le garage. Je devrais rentrer tôt cet après midi, ca tombe bien..enfin.

    A Diémoz, c'est rapide à vider, et j'y suis arrivé en 4H15 (un peu moins, mais bon). Je couperais trente à la boulangerie de Lafayette où je passe un peu  de temps avec ma belle fille. 

    De retour au dépôt, je charge trois bobines pour le Ch'nord, voyage que je devais faire cette semaine. Plein puis brosse et karcher sur l'ensemble. 

    Cindy me demnde de passer au bureau. Elle remet à jour les conditions de manutention chez nos clients réguliers : par le toit, par le côté, intéreur, extérieur, etc... Ca prend cinq minutes. On se boit un café et elle me signale qu'elle sera absente vers l'été pour plusieurs mois. Ah....

    Je ne traine pas. Je file vers chez ma belle fille pour évacuer una partie de son garage. Un charpentier du village va passer demain mettre en sécurité son toit. 

    Ce soir, je dois aller chercher ma moto qui est finie. Le résultat vu par photo me plait bien. Et lorsque je la vois chez mmon pote, je suis ravi du boulot. Beau résultat

    Une bonne nouvelle aussi: ma dernière qui avait été licenciée en fin d'année, a retrouvé du boulot, toujours comme assistante de projet dans l'immobilier. Elle est refaite. 

    Bon weekend à tous